Bénin – Cstb: Kassa Mampo “in”, Paul Essè Iko “out”

Bénin – Cstb: Kassa Mampo “in”, Paul Essè Iko “out”Esse Iko rend le tablier

Son nom est connu depuis ce samedi 09 septembre 2017. Kassa Mampo est le nouveau secrétaire général de la Confédération Syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb).

Conseil national du dialogue social : Une structure budgétivore selon la Cstb

Il a été élu à l’issue des travaux du 5ème congrès ordinaire de la confédération  qui s’est tenu du vendredi 08 au samedi 09 septembre 2017 à la bourse du travail à Cotonou.

Kassa Mampo succède donc au truculent Paul Essè Iko, Secrétaire général de la Cstb depuis  le 19 Octobre 2013, date de la tenue du premier congrès extraordinaire de cette formation syndicale. Il assurait l’intérim à la tête de la Cstb après la démission de Gaston Azoua. Une démission intervenue le 17 avril 2013 lors de l’Assemblée générale extraordinaire des militants de la formation syndicale.

Le sg sortant a au cours de son mandat défendu avec obstination la cause des travailleurs aux côtés de Kassa Mampo son tout nouveau remplaçant qui était à l’époque son adjoint . Ce dernier aura comme son prédécesseur la charge d’un bureau de 19 membres qu’il est appelé à diriger pour au moins 5 ans.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Chrystelle 2 mois

    Ouf