Requête pour l’obtention d’un domaine par le ministre Wadagni à Savalou : l’ABP dément et s’excuse

Requête pour l’obtention d’un domaine par le ministre Wadagni à Savalou : l’ABP dément et s’excuse

Le ministre de l'économie et des finances Romuald Wadagni n’a fait pas de requête à titre gracieux pour l’obtention d’une parcelle à Savalou. C’est en tout cas ce qu’affirme ce matin l’Agence Bénin Presse dans l’une de ses publications.

Réaction sur les exonérations accordées à Bénin Control : Wadagni entretient la confusion

Après les investigations menées auprès du maire de Savalou par la rédaction de l’ABP , il s’est avéré que « le recours relatif à l’affirmation d’une convention de 123 hectares dans l’arrondissement de Gobada, commune de Savalou ,soumis à la délibération du conseil communal de la ville, ne résulte aucunement d’une requête d’acquisition gracieuse qu’aurait introduit le ministre Romuald Wadagni auprès de la mairie » précise l’ABP. Elle a par ailleurs présenté ses excuses  au ministre de l’économie et des finances (à lire ici).

Rappelons que l’Agence Bénin Presse avait publié ce mercredi 20 septembre 2017 un article dans lequel il affirmait que le père du ministre avait adressé une correspondance au maire de Savalou pour l’obtention à titre gracieux d’un domaine de 123 hectares au profit de son fils. Le conseil communal de Savalou avait selon l’ABP rejeté la demande pour “complément d’informations” (a lire ici).

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Tchité 4 semaines

    Que s’est-il passe’ reellement donc. Excuses, c’est bon, mais explications c’est mieux. Qui a donc fait la demande alors?

  • Avatar commentaire
    Bossouko 4 semaines

    c’est dommage; c’est facile de faire de diffamation et de venir s’excuser. On saute sur les information sans aucune analyse .