La grève entamée ce mercredi par les travailleurs de la justice « n’ira pas loin ». C’est du moins l’avis du nouveau procureur général près la Cour d’appel de Parakou. Lors d’un entretien accordé ce mardi à l’Agence Bénin Presse (à lire ici), Alexis Mètahou a affirmé que le mouvement de débrayage des travailleurs de la justice ne va pas prospérer parce que les grévistes « seront rapidement entendus afin de trouver un terrain d’entente ».

Loading...

« Une certaine catégorie des travailleurs de la justice menace d’aller en grève. C’est peut-être légitime surtout qu’ils exigent la satisfaction de leurs diverses revendications. Je crois que des dispositions sont déjà prises à l’heure où nous parlons, les autorités au plus haut niveau sont à leur écoute » a confié Alexis Métahou à l’ABP.

Pour rappel, les syndicats du secteur de la justice ont adressé au garde des sceaux, une plateforme revendicative de 29 points. Au nombre de ces points de revendication figurent  l’abrogation du décret n°2017-388 et de l’arrêté n°2017-074 qui portent sur la nomination des greffiers en chef et la reprise de ces nominations dans le respect des textes en vigueur.

Les travailleurs de la justice exigent également la relecture du statut des greffiers, la création d’un comité impliquant les partenaires sociaux et chargé du suivi du traitement des indemnités, primes et autres avantages accordés aux personnels, ainsi que l’abandon définitif du transfert d’une partie du ministère de la justice à Porto-Novo pour la construction d’un siège unique à ce département ministériel.

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. c’est dommage que le débat ne se limite qu’aux injures faîtes honneur a votre famille et a votre pays vous êtes Africain du Bénin.Je rappelle juste que le monde nous lis

  2. Jean , qu’un agent public au benin manque de salaire 😡 Et vous allez voir ce que vous allez voir ” vous et vos amis ruptu.c.ons qui vous faites payer des dizaines de milliards aux sociétés du croc.es de talon ensuite à ofmas , avec ruse et rage .
    Si je pouvais ne pas contribuer aux festins que vous les ruptu.c.ons fassiez de l’impôt que je paie 😡 Quel serait mon plaisir ; enfoiré

  3. Est ce qu´un agent publique manque de salaire dans le pays ?
    Cessons la comédie dans ce pays.
    Je suis un contribuable et j´exige que des agents mensuellement payés avec l´aregnt de ma sueur travaillent comme je le fais.
    Basta dans ce pays !!!
    OLLA OUMAR, je comprends ta réaction, peut-être que tu ne contribues pas.

    • @Jean,

      Je ne sais pas dans quelle branche vous travaillez, mais est-ce que vous accepteriez que les autorités violent systématiequement les textes de votre corporation ?

  4. Celui-là vient d’avoir son os à ronger , il doit prendre fait et cause pour le gouvernement qui vient de le nommer non 😝

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom