Dans la ville de Porto-Novo, la répression pour non port de casque a repris ce mercredi 22 novembre 2017. L’opération qui n’était pas annoncée a permis de saisir plusieurs motos selon l’Agence ABP qui a rapporté l’information.Sur ordre de leurs supérieurs hiérarchiques, les éléments de la police nationale ont pris d’assaut les grands carrefours de la ville hier pour interpeller les conducteurs d’engins à deux roues qui circulaient sans leurs casques.
Ce contrôle inopiné a créé une véritable panique dans les rangs des conducteurs indélicats selon l’Agence ABP qui a remarqué que plusieurs d’entre eux ont rebroussé chemin quand ils ont eu vent de l’opération.
Malgré la panique créée par cette répression pour non port de casque, les citoyens de la ville n’ont pas manqué d’apprécier l’initiative.
« C’est une bonne chose surtout en cette période de fin d’année où on enregistre souvent plusieurs cas d’accidents mortels dus à ces petites négligences de nous les usagers de la route» a confié un habitant de la ville à l’ABP .
Laisser un commentaire