L’Union africaine a tenu à réagir avec force au scandale des ventes aux enchères de migrants africains en Libye. Après avoir rendu public un communiqué sur la situation, le président guinéen Alpha Condé a accordé une interview à la chaîne africaine Vox Africa.
Occasion pour lui de dénoncer à nouveau ce commerce abject digne d’une autre époque. Pour le président en exercice de l’Union africaine, l’institution ne va pas laisser cette situation perdurer. Elle compte prendre des mesures fortes pour décourager à jamais ces pratiques. Ci-dessous un extrait de sa déclaration :
« L’Union africaine condamne de la façon la plus totale et la plus nette. C’est quelque chose qui me révolte et qui révolte tout africain. Nous allons prendre des dispositions au niveau de l’Union africaine pour obliger ceux qui ont permis cela… Les obliger à y mettre fin. Au niveau de l’Union africaine nous allons prendre des initiatives s’il plaît à Dieu. Nous allons nous concerter pour avoir une réaction forte et ferme » a déclaré le président Condé
Pour rappel plusieurs personnalités dont Claudy Siar et Alpha Blondy ont appelé les Africains à manifester devant les ambassades libyennes pour obliger les autorités à mettre fin à ces pratiques.
Laisser un commentaire