Le président du Front Citoyen pour un Bénin révélé était l’invité de la Radio Océan Fm ce samedi 18 novembre 2017. L’ancien griot du régime Yayi s’est prononcé sur l’affaire BIBE dans laquelle est cité le syndicaliste Laurent Mètongnon.Pour Frédéric Béhanzin, l’occasion est donnée à Laurent Mètongnon de prouver devant la justice de son pays qu’il n’a pas reçu de retro-commission sur les 17 milliards que la CNSS a placé dans les comptes de la BIBE. Une banque en difficulté financière.
Il estime donc que le syndicaliste, président du Conseil d’Administration de la CNSS au moment des faits, n’a pas besoin de faire le tour des médias pour se justifier.
« Les médias sont faits pour l’information et la communication. La justification est faite devant la justice. Si vous avez des choses à justifier, portez-vous devant les instances judiciaires de votre pays » a déclaré M Béhanzin avant d’ajouter:
« Lui Mètognon m’avait donné un conseil quand ma société a été auditée. Il avait dit qu’il conseille à Béhanzin Frédéric de garder son calme et de se mettre à la disposition de sa justice ». L’invité demande donc au syndicaliste de faire de même.
Le président du Front Citoyen pour un Bénin révélé s’est également prononcé sur les manifestations constatées au niveau de l’Ocertid lors de l’audition de Laurent Mètongnon hier.Pour lui, « allez s’agglutiner devant l’ ex Bef » ne changera rien parce que « la justice béninoise ne sera pas de deux couleurs« .
Laisser un commentaire