L’actrice mexico-kényane Lupita Nyong’o n’a pas sa langue dans sa poche. Alors qu’elle était initialement heureuse d’être à la une du magazine Grazia, la star a vite déchanté après la publication dudit numéro.
Et pour cause, Lupita Nyong’o a eu la désagréable surprise de voir sa photo retouchée. Le magazine Grazia (version Grande Bretagne) a en effet retouché les cheveux de la star avant publication. Une situation qu’elle a vivement dénoncé sur son compte instagram.
«Comme je l’ai souvent expliqué par le passé, j’accepte mon héritage naturel et, malgré le fait d’avoir grandi en pensant que la peau claire et les cheveux droits et soyeux étaient les standards de la beauté, je sais maintenant que ma peau foncée et mes cheveux crépus sont beaux aussi. Je suis heureuse de paraître sur la couverture d’un magazine, car c’est une occasion de montrer à d’autres personnes à la peau foncée et aux cheveux crépus, surtout à nos enfants, qu’elles sont belles telles qu’elles sont. Je suis déçue que Grazia UK m’ait invitée à faire la une du magazine, puis qu’on ait modifié et lissé mes cheveux [sur la photo] pour qu’ils correspondent à leur idée de ce que sont de beaux cheveux. Si j’avais été consultée, j’aurais expliqué que je ne peux cautionner cette omission de mon héritage naturel, dans l’intention qu’ils comprennent qu’il reste beaucoup de chemin à faire pour combattre les préjugés inconscients contre la carnation et les cheveux des femmes noires.» a t-elle expliqué sur son compte instagram.
Très rapidement le magazine a présenté ses excuses à la star : «Grazia s’engage à représenter la diversité à travers ses pages et s’excuse sans réserve à Lupita Nyong’o.»
Laisser un commentaire