Sanctions contre la Corée du Nord: “Le monde veut la paix” selon Trump

Sanctions contre la Corée du Nord: “Le monde veut la paix” selon Trump

Plus le temps, plus la pression s'accentue sur la Corée du Nord. En effet, le conseil de sécurité des Nations Unies a adopté hier de nouvelles sanctions contre Pyongyang introduites par les Usa

Donald Trump: Kim Jong-Un est drôle et intelligent

La pression monte sur la Corée du Nord pour l’obliger à abandonner son programme balistique. Depuis plusieurs mois, la Corée du Nord a toujours résister face à la pression et les menaces l’impulsion des Usa visiblement décidé à empêcher la Corée du Nord de se doter de l’arme nucléaire.

Seulement, il y a quelques semaines, Pyongyang s’est réjoui du tir d’un missile intercontinental, le plus puissant qu’il a pu créer depuis que la Corée du Nord s’est lancé dans cette aventure. Depuis, les Usa avaient appelé plusieurs puissances et les “alliés” de la Corée du Nord à durcir le ton. Cet appel semble avoir été entendu puisque hier le conseil de sécurité de l’Onu a validé des sanctions contre Pyongyang ceci pour la neuvième fois.

Des sanctions dures

Ces nouvelles sanctions plutôt dures et contraignantes visent la réduction de l’approvisionnement en pétrole et imposent le renvoi des ressortissants nord coréens à l’étranger dans leur pays. La Russie par la voix du vice-représentant permanent de la Russie à l’Onu, Vladimir Safronkov, a regretté le fait que les recommandations qu’elle avait proposé n’ont pas été prises en compte. Pour rappel, la Russie avait appelé à rechercher une «alternative raisonnable et réaliste à la logique catégorique des sanctions ».

Notons que ces nouvelles sanctions ont été adopté à l’unanimité et le Président américain Donald Trump n’a pas raté l’occasion pour envoyer un message fort: «Le Conseil de sécurité des Nations unies vient de voter 15-0 en faveur de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord. Le monde veut la paix, non la mort!» lance le Président Trump.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 7 mois

    ” les américains…eux…possédent l’arme nuclèaire et dèfendent à la Corée du Nord d’en posséde?”
    Ce qui le justifie, c’est que aux USA quand un c… au pouvoir décide de prendre des décisions illégales ou idiotes, un juge s’y oppose et le système bloque le c….

    En Corée du Nord, quand un autre c… au pouvoir décide de tuer son oncle en faisant tirer un missile sur lui, personne ne peut broncher. Même si en Asie le respect des anciens et de la famille font l’objet d’un culte.

    En France et en Russie aussi, il y a plusieurs systèmes de contrôle, validation et blocage, qui s’activeraient si un tir nucléaire devait se faire,

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 7 mois

    De quoi justifie – t- ils cela les américains que eux, ils possédent l’arme nuclèaire et dèfendent à la Corée du Nord d’en posséde?

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 7 mois

      Demande pendant que tu es à talon de posséder l’arme nucléaire et de confier le bouton à toboula ; c’est agadjavi et tundé qui seront contents d’avoir les missiles nucléaires de talon pointes sur leurs crânes chauves 😂😂😂

    • Avatar commentaire

      C’est illégal pour un pays de posséder l’arme nucléaire aujourd’hui s’il n’en disposait pas avant 1970. Je vous rassure que ce n’est pas une blague.

      • Avatar commentaire

        Maou…!!!

        Tu es intelligent..pour avoir un tel raisonnement

        Illégal…dis tu…?

        Et qui établi..ce qui est illégal..et ce qui ne l’est pas

        Mon pote…l’onu…est un machin…un outil aux services..de l’influence des états unis et autres puissances…et rien d’autres

        La preuve…dés qu’il a une instance…qu’ils ne peuvent pas manipuler..ils la quitte…comme l’unesco…

        Il n’a pas de droit…du plus fort…qui soit légal…à mon avis

        Moi…je suis pour le petit gros…qui n’est pas kahadafi,saddam hussein

        Une bonne quenelle…dans le gros cu…des gros lards amerlocks…..pourquoi pas

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 7 mois

    Est-ce que lui Trump veut la paix dans le monde ?