Mobile World Congress : Aurelie Adam Soulé Zoumarou à Barcelone

Mobile World Congress : Aurelie Adam Soulé Zoumarou à Barcelone

Le Bénin prend part au Mobile World Congress qui se tient à Barcelone du 26 février au 2 mars 2018, à travers une délégation conduite par le ministre de l’économie numérique et de la communication.

Bénin: La ministre de l’économie numérique annonce le premier signal Tnt pour fin décembre 2017

Dans un tweet, le ministre de l’économie numérique et de la communication Aurelie Adam Soulé Zoumarou a annoncé sa participation au Mobile World Congress à la tête d’une délégation.

Ce congrès regroupe l’ensemble des acteurs mondiaux, de la téléphonie et de l’innovation technologique. L’objectif pour le Bénin  est de présenter l’état des lieux du numérique au  Bénin et les réformes engagées pour assainir le secteur. Le ministre de la communication a expliqué qu’elle organisera des rencontres de haut niveau avec les institutions internationales et acteurs présents au congrès pour obtenir leur accompagnement dans le renforcement des capacités en matière de numérique au Bénin.

La délégation du Bénin va également participer aux panels et conférences inscrits dans le cadre de cet événement afin de s’informer des plus récentes évolutions relatives aux innovations technologiques à leur régulation et à leur financement.

Soulignons que Samsung, Huawei, Sony, LG…, les plus grands noms de la téléphonie mobile se retrouvent comme tous les ans à Barcelone, pour le Mobile World Congress (MWC), plus grand salon professionnel consacré à ce secteur très changeant. Les constructeurs présentent à ce rendez-vous, leurs nouveautés, qui s’orientent de plus en plus vers l’intelligence artificielle et la réalité augmentée – des développements rendus possibles, notamment, par l’arrivée imminente de la 5G.

Commentaires

Commentaires du site 0