Zimbabwe: l’ex-vice présidente agressée pendant un rassemblement

Zimbabwe: l’ex-vice présidente agressée pendant un rassemblement

Au cours d'un rassemblement du Parti populaire national, un parti de l'opposition au Zimbabwe, Joice Mujuru, figure très connu dans l'univers politique du pays a été agressé.

Zimbabwe : Arrestation d’un pasteur qui vend des tickets pour le paradis

Selon le témoignage du porte parole du parti qui s’est confié à la radio BBC, plusieurs personnes ont été blessés au cours de leur manifestation à la capitale Harare.L’ex-vice Présidente Joice Mujuru fait parti des victimes à en croire les premières informations reçues.

Cette manifestation qui revêt le caractère d’un meeting électoral a été marqué par des jets de pierres qui ont causé des blessures dans le rang des militant de ce parti qui se revendique de l’opposition. Le nombre de victime n’est pas élevé mais il noter quand même que huit militants du parti dont Mme Joice Mujuru, ex vice-présidente du pays ont été blessés.

Celle qui pendant une décennie est restée aux côtés de Robert Mugabe avant d’être évincé s’en est sorti avec des blessures légères à encore croire le témoignage du porte parole du parti. Mme Joice Mujuru qui anime l’opposition depuis quelques années après son éviction en 2014 avait appelé à voter contre le maintien au pouvoir des Mugabe avec l’alliance ”arc-en-ciel” dont elle est membre.

Commentaires

Commentaires du site 0