En Afrique du Sud, le triathlète Mhlengi Gwala a été attaqué par trois inconnus qui ont tenté de lui scier les jambes. Mhlengi Gwala, triathlète sud-africain, se rendait en effet à l’entraînement, lorsqu’il se serait fait attaquer par trois inconnus. Pensant être sur le point de se faire voler, il leur propose alors son téléphone, sa montre… Et même son vélo !
Or, ses assaillants avaient une autre idée en tête. En effet, ceux-ci souhaitaient lui couper les jambes. Dès lors, ils se saisiront d’une scie qu’ils avaient amenée avec eux. Résultat, deux hommes tiennent l’athlète par le haut du corps tandis qu’un autre tente de couper la jambe. Ils arriveront jusqu’à l’os, mais ne pourront pas aller plus loin. Ils tenteront ensuite de lui couper la seconde jambe avant qu’une patrouille de sécurité ne vienne mettre fin à cette attaque.
Transporté à l’hôpital, Mhlengi Gwala est actuellement en train de se faire opérer afin de sauver ses jambes. Il semblerait que les médecins soient plutôt confiants. Cependant, une question se pose la question: « pourquoi » ? En effet, nombreuses sont les personnes à se demander pourquoi lui. Qualifié d’amicale et de formidable ambassadeur de son sport par Dennis Jackson, directeur d’une organisation de soutien aux athlètes à Durban, il est difficile de comprendre la raison de ce geste. Geste d’ailleurs qualifié de « totalement répugnant » par le triathlète sud-africain Henri Schoeman, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio.
Laisser un commentaire