Bénin : Laurent Mètongnon et co-accusés comparaissent demain

Le Secrétaire général de la Fésyntra-Finance et ses co-accusés comparaissent ce mardi 13 mars 2018, au tribunal de première instance de première classe de Cotonou, pour être situés sur leur sort.C’est ce mardi 13 mars 2018 que les  mis en cause dans l’affaire de rétro commission occulte sur placement de fonds à la Banque internationale du Bénin (Bibe) seront présentés au juge.

Laurent Mètongnon, syndicaliste et président du Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) au moment des faits et les autres cités dans ce dossier de placement hasardeux d’argent  dans une banque en agonie selon les déclarations du gouvernement pourraient être situés sur ce qu’on leur reproche.

Publicité

Il faut dire que la Cour constitutionnelle n’a pas accédé à la requête des mis en cause qui avaient demandé que le juge Azo se déporte du dossier. Selon la décision de la Cour à propos, c’est le même juge qui devra auditionner les mis en cause.  Dans le rang des syndicalistes, la libération de Laurent Mètongnon est une exigence qui fait même partie des points de revendication dans les différentes motions de grève en cours dans l’administration. Fort heureusement, l’audience de Laurent Mètongnon va se dérouler le même jour que la rencontre du gouvernement avec les centrales syndicales sur le dialogue social.

Une réponse

  1. Avatar de lelenou
    lelenou

    Une journée d’agitation en vue! Pauvre Bénin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité