Le chef de l’État béninois, Patrice Talon est de retour au Bénin ce samedi soir. Après son séjour à Paris pour une séance de travail avec son homologue Emmanuel Macron en début de la semaine écoulée, le président Talon rentre très impressionné et satisfait.La coopération entre le Bénin et la France est au beau fixe. C’est la nouvelle apportée par le chef de l’État béninois Patrice Talon à son retour de Paris où il a été reçu par son homologue français Emmanuel Macron.

Les autorités françaises ont la volonté de redynamiser la coopération économique avec le Bénin, a indiqué Patrice Talon de retour au Bénin samedi soir. Il se dit très impressionné par le pragmatisme du président Emmanuel Macron qui a une vision novatrice.

Il partage avec lui les courageuses réformes et les nécessaires courages qu’il faut avoir pour les mettre en œuvre. Le chef de l’Etat Patrice Talon a également fait savoir que le point culminant de sa satisfaction est :

« la réponse favorable et sans équivoque du président Macron à notre demande de restitution de nos biens culturels et historiques, et à notre demande de coopération muséale, toute chose nécessaire à notre programme de développement touristique ».

Il n’a pas omis de remercier les autorités françaises pour leur soutien.

5 Commentaires

  1. si le président veut le bonheur de notre pays il doit prendre plus de risque et même au périls de sa vie au lieu de s’humilier pour un disant macron.
    ce que les dirigeants ne savent pas c’est que un jour ils vont tous mourir et on parlera de ce qu’ils ont réalisés vaut mieux avoir honte des mauvais commentaires qu’on pourrait émettre sur eux et leurs de familles

  2. Le Président Béninois est allé en France le dimanche. Il a rencontré le Président français le lundi à 18heure. Le Président du Bénin est revenue à Cotonou le Samedi. Pendant les quatre autres jours (Mardi, Mercredi, Jeudi et vendredi) il a fait quoi?

    • le beninois ne peuvent pas se faire soigner a cause des greves provoquees par le gouvernement, mais le president va faire ses check-up a PAris et nous jette en pature les evacuations sanitiare…
      Ainsi va la rupture…

  3. Que des couacs dans ce qu’ils appellent visite officielle de talon 
    – visite prévue le 6 mars , ramenée au 5 mars , et vers 18 heures 
    – hop , deux questions pour les journalistes présents , Macron n’a pas son temps à perdre .
    – que des intentions de soutien ,  et encore paraphées par un sous -sous secrétaire d’état français 
    – des restitutions de quelques grelots , statuettes et autres babioles au benin , restituions hypothétiques, soumises à d’insultantes conditions du côté français , etc etc etc 
    Et il se trouve que talon est  satisfait et en extase  , comme d’autres ****** au benin comme un certain agadjavi 😡😡

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom