Le chef de l’État béninois, Patrice Talon est de retour au Bénin ce samedi soir. Après son séjour à Paris pour une séance de travail avec son homologue Emmanuel Macron en début de la semaine écoulée, le président Talon rentre très impressionné et satisfait.La coopération entre le Bénin et la France est au beau fixe. C’est la nouvelle apportée par le chef de l’État béninois Patrice Talon à son retour de Paris où il a été reçu par son homologue français Emmanuel Macron.
Les autorités françaises ont la volonté de redynamiser la coopération économique avec le Bénin, a indiqué Patrice Talon de retour au Bénin samedi soir. Il se dit très impressionné par le pragmatisme du président Emmanuel Macron qui a une vision novatrice.
Il partage avec lui les courageuses réformes et les nécessaires courages qu’il faut avoir pour les mettre en œuvre. Le chef de l’Etat Patrice Talon a également fait savoir que le point culminant de sa satisfaction est :
« la réponse favorable et sans équivoque du président Macron à notre demande de restitution de nos biens culturels et historiques, et à notre demande de coopération muséale, toute chose nécessaire à notre programme de développement touristique ».
Il n’a pas omis de remercier les autorités françaises pour leur soutien.
Laisser un commentaire