Bénin : Salimane Karimou met fin au cumul de fonctions administratives et syndicales

Bénin : Salimane Karimou met fin au cumul de fonctions administratives et syndicales

Le ministre de l’Enseignement maternel et primaire interdit le cumul de poste dans son département ministériel. Un responsable syndicaliste reste syndicaliste et un responsable administratif reste tel et non les deux à la fois.

Bénin : Plus d’un milliard retiré au budget du ministère de l’enseignement secondaire pour 2018

Il n’y aura plus désormais le cumul de poste dans ce sous ordre de l’éducation. Le ministre de l’Enseignement maternel et primaire Karimou Salimane demande aux directeurs d’écoles syndicalistes de choisir entre les deux postes. Dans sa décision, le ministre a indiqué qu’un responsable syndicaliste reste syndicaliste et un responsable administratif reste administratif, et non les deux à la fois.

La décision du ministre de l’Enseignement maternel et primaire  qui intervient dans un contexte de grève généralisée dans le secteur de l’éducation fait injonction aux administratifs syndicalistes de choisir être responsables syndicaliste et  responsable de l’administration. Les deux titres ne seront plus admis. Rappelons que la décision du ministre suscite des réactions dans le rang des enseignants qui y voient encore une manière de contraindre les libertés syndicales. Salimane Karimou peut-il se raviser ?

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire
    Zanclan Il y a 8 mois

    je me demande si vous êtes tellement prêts pour faire la paix avc les enseignants ? Msr le ministre vous incitez plus les enseignants à la violence et retenez ceci vous n’êtes pas à s’éterniser al Msr le ministre

  • Avatar commentaire
    Zanclan Il y a 8 mois

    Du moment où il ne gagné pas deux salaire en quoi ça vous gêne ? Vois ignorez qu’il y’a des gens qui cumulent deux fonctions ils sont à la fois universitaire et ministre. Msr le ministre Djogbenou en est exemple palpable

  • Avatar commentaire

    Un Directeur est le représentant du gouvernement dans l’établissement cela veut qu’un Directeur ne peut pas cumuler les deux fonctions. C’est deux fonctions diamétralement opposées!

  • Avatar commentaire
    Paysan Il y a 8 mois

    Quand ils sont à la fois responsables administratifs et syndicalistes, ils sont de quel côté lors des négociations ou des conflits relatifs au travail?

  • Avatar commentaire

    Certains intervenant sur les forums de ce journal ont perdu tout bon sens. Peut on être en même temps juge et partie. On est oú la?

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Ils sont tous **** dans ce gouvernement 

  • Avatar commentaire

    Etre syndicaliste n’empêche pas de remplir ses fonctions régaliennes. La encore le ministre court dans le sac .

    • Avatar commentaire

      Vraiment nous sommes dans quel monde et on accepte des choses cela. Pensez vous qu’un administratif peut être réellement un syndicaliste?

  • Avatar commentaire

    Du courage mon ministre, les syndicalistes sont des vrais destructeurs et en même temps politiciens en sourdine