Bénin – Santé : Fin de l’épidémie de fièvre Lassa

Le ministre de la santé Dr Alassane Séidou a déclaré la fin de l’épidémie Lassa survenue dans la région septentrionale du Bénin. C’est au cours d’un point de presse ce vendredi 16 mars 2018 à son cabinet.Les régions du Bénin touchées par l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Lassa ont bouclé le cycle de  21 jours x 2 sans enregistrement de cas, conformément au  règlement sanitaire international.

Et le ministre de la santé a déclaré ce jour, la fin de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Lassa dans les départements de l’Alibori, l’Atacora, le Borgou  et les Collines. Du 08 janvier 2018 date du premier cas présumé index au 25 janvier 2018, date du décès du dernier cas confirmé, 05 cas confirmés tous décédés ont été enregistrés.

Publicité

Le nombre total de personnes ayant eu contact avec les malades enregistrés, et suivi pendant toute l’épidémie est de 407, aucune d’elles n’a développé des symptômes répondant à la définition de cas suspect de fièvres hémorragiques virales.

« La surveillance pendant 42 jours conformément aux recommandations de l’OMS, après le dernier cas confirmé enregistré le 25 janvier 2018 n’a révélé aucun nouveau cas confirmé de fièvre Lassa », a expliqué le ministre de la santé.

Toutefois, il invite les populations béninoises à pratiquer toutes les mesures d’hygiène élémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité