Bénin : La Sbee lâche une partie de ses abonnés dans le septentrion

Bénin : La Sbee lâche une partie de ses abonnés dans le septentrion

Trois communes du département de l’Alibori au nord du Bénin sont dans l’obscurité depuis une semaine. Malgré les désagréments causés par cette situation, les populations doivent encore attendre trois ou quatre jours avant de retrouver l’énergie électrique.

Bénin : Le Syno-Sbee outillé pour les négociations syndicales

L’énergie électrique fait défaut dans les communes de Kandi, Ségbana et Malanville depuis le 03 mars 2018. La Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) vient ainsi de lâcher ses clients suite à une panne survenue sur ses installations à Kandi.

Selon les explications du directeur  régional Borgou-Alibori de la société, aussitôt contacté par les clients pour une baisse de tension, une équipe de la Société béninoise d’énergie électrique est dépêchée pour aller constater.

Sur les lieux, un bruit anormal parvenait du transformateur d’échange. Les agents pensent qu’un simple réglage pourrait rétablir la situation. Mais ils ont été obligés de couper en informant la direction générale qui a instruit pour des dispositions à prendre.

Le directeur régional Borgou-Alibori de la Sbee, a rassuré que la direction générale a déjà mobilisé les groupes électrogènes utilisés quand la Communauté électrique du Bénin avait eu de difficulté qui sont en route pour Kandi.

« D’ici demain ou après demain ils auront le courant si tout va bien, parce que les groupes seront délocalisés », a-t-il affirmé.

Commentaires

Commentaires du site 0