Le préfet du département du Littoral interdit l’exposition de pneus dans la ville de Cotonou. C’est à travers un arrêté en date du 13 mars 2018.« Est et demeure interdite l’exposition de pneus d’occasion au bord des artères et dans les ruelles de la ville de Cotonou », précise l’article 1er de l’arrêté préfectoral, signé par Modeste Toboula. Le préfet invite les vendeurs d’occasion, les vulcanisateurs et autres acteurs à poser des plaques indicatives en remplacement des pneus. Ils sont par ailleurs soumis à l’observance stricte de l’arrêté.

Mieux, le maire de la commune de Cotonou, le directeur départemental de la Police républicaine, le commissaire central de la ville, les chefs d’arrondissement, les chefs quartiers sont chargés de l’application de l’arrêté de Modeste Toboula. Il faut dire que c’est la deuxième décision prises par le préfet en l’espace de soixante douze heures. L’une est relative aux déclarations de marche et exclut les organisations non enregistrée, la seconde met fin à l’exposition de pneus.

Il faut dire que cette décision, intervient suite aux nombreuses manifestations suite aux interdictions de marche, des occasions au cours desquelles les manifestants brûlent des pneus pour bloquer la circulation.

Voir les commentaires

15 Commentaires

  1. toboula … je vous jure ce pays ne cesse jamais de confondu la même chose qui es la corruption … je préfère que yayi revienne au pouvoir …

  2. toboula … je vous jure ce pays ne cesse jamais de confondu la même chose qui es la corruption … je préfère que yayi reviens resté au pouvoir …

  3. Le peuple beninois…pris comme une entité…présenter devant…tous les psy..pour diagnostiquer son mal profond…devait etre divisé en deux entittés..

    Les deux entités…du sud et du nord…ont en commun une constante..

    Jouir du travail de l’autre tant qu’on le peut…

    Cette attitude..cette posture..cette philosophe…est la mère de toute nos turpitudes…et ses dérivés

    Celle qui est struturelle…c’est l’esclavage…que le sud a pratiqué depuis..1960…en vendant en faisant travailler les peuples soumis

    Au nord…les gando..sont encore…la manifestation…de l’esclavage au nord du benin

    Avec le temps…ona inventé l’usage du faux…et les détourements

    Je veux dire par là…que talon a du pain sur la planche..en voulant s’attaquer à nos tares

    Son erreur..c’est de croire que c’est administratifs…normatifs…et réglémentaire..

    Non…c’est culturel…c’est ancré dans nos adn..dans notre sang…dans nos natures intrinséques..c’est à dire…le gar a du bloulot

  4. Merci. Voilà le Bénin devient un vrai pays maintenant . Enfin le Bénin est gouverné par des gens qui veulent que notre pays ressemble à un vrai pays. Vive la rupture et le nouveau départ…! 

    • @Fido,

      J’ai l’impression que certains comme vous ne sont pas au courant de ce qui se passe réellement dans le pays sinon vous n’allez oser écrire certaines choses.

  5. Toboula a certainement peur de se retrouver un de ces 4 , un pneu au cou 😂😂😂 en guise de collier , Kdo du bon peuple de cotonou qui l’adore 

  6. Et c’est des gens comme ça qui nous gouvernent !!!!

    La rupture n’a duré que 3 mois

    Talon s’enlise de jour en jour

    Le pouvoir pervertit

    Talon est tombé bas

    Yayi et ajavon doivent sauver ce peuple

    • Tu racontes de n’importe quoi Tallon gouverne bien ce pays et il fera 10ans pour nous obliger à travailler avant de gagner de l’argent.

  7. toluba…est de façon..triviale…un partisan de zèle..dans ses postures

    il concentre en lui…le rejet..des populations…c’est évident..

    escro..condamné…pour des fautes…et alors…qui parmi nous tous beninois..ne serais pas condamné…si la juste..était juste…dans ce pays

    Je l’ai dit..ici ..j’ai été un grand corrupteur…et qui m’a condamné…dans ce pays…

    Si on devait condamné tout le monde…il n’aurait pas de beninois….en liberté

    Ceci dit..ce prefet…s’inscrit dans le chemin..des grands…ministres de l’intérieur que le benin…ait connu…mais aussi impopulaire

    quand arouna mama…traçait les von de cotonou…était il populaire…?…non…!

    Il était maudit..par tout le monde..

    Je le dis…toluba…sera dans quelques années..une icone..un visionnaire…certes en avance sur son temps

    J’envie…toluba..

    parce que le sultan aziz…ministtre de l’intérieur…dans ce pays….je vous le jure…dans..100 ans personne n’oublierai…ce peuple fou..zinzin…qui mettra les gens dans le droit chemin…comme la queue d’un singe..

    j”allais redresser ce peuple de zoulou…et de papous

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom