Le préfet du département du Littoral interdit l’exposition de pneus dans la ville de Cotonou. C’est à travers un arrêté en date du 13 mars 2018.« Est et demeure interdite l’exposition de pneus d’occasion au bord des artères et dans les ruelles de la ville de Cotonou », précise l’article 1er de l’arrêté préfectoral, signé par Modeste Toboula. Le préfet invite les vendeurs d’occasion, les vulcanisateurs et autres acteurs à poser des plaques indicatives en remplacement des pneus. Ils sont par ailleurs soumis à l’observance stricte de l’arrêté.
Mieux, le maire de la commune de Cotonou, le directeur départemental de la Police républicaine, le commissaire central de la ville, les chefs d’arrondissement, les chefs quartiers sont chargés de l’application de l’arrêté de Modeste Toboula. Il faut dire que c’est la deuxième décision prises par le préfet en l’espace de soixante douze heures. L’une est relative aux déclarations de marche et exclut les organisations non enregistrée, la seconde met fin à l’exposition de pneus.
Il faut dire que cette décision, intervient suite aux nombreuses manifestations suite aux interdictions de marche, des occasions au cours desquelles les manifestants brûlent des pneus pour bloquer la circulation.
Laisser un commentaire