Le gouvernement entend procéder à la reconstruction des marchés de Cotonou. Cette initiative du président Patrice Talon aura pour conséquence, le déplacement de marché Dantokpa qui n’est qu’une question de mois.Le chef de l’État l’a réaffirmé devant les femmes des marchés ce samedi 03 mars 2018 au cours de leurs échanges. Les marchés seront reconstruits. Le marché de Dantokpa sera déplacé en plus d’autres dans le cadre de la reconstruction des marchés de Cotonou envisagée par le gouvernement de Patrice Talon.

Pour le cas des marchés à déplacer dont Dantokpa, deux sites vont accueillir les occupants à Kouhounou et à Akassato dans la commune d’Abomey-Calavi. Le chef de l’État a fait savoir que le lancement du projet Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (Arch) va faciliter la vie aux femmes. Le déplacement du marché Dantopka avait suscité tant de remous au Bénin depuis que cette idée est agitée.

Maintenant que de façon formelle, les femmes des marchés elles-mêmes ont été informées, quels peuvent-être leurs états d’âme ?

8 Commentaires

  1. Le gouvernement Talon à désormais mon soutien.. Beaucoup de choses sont entrain d’être faites dans le calme et dans la précision absolue au grand bonheur de notre pays. L’austérité est la seule solution pour briser l’habitude puantes des béninois…

  2. J’ai mal pour mon pays. Trump avait raison, c’est vraiment des pays de merde. Sinon comment comprendre qu’on veuille nous rendre encore la vie difficile. Talon n’a vraiment rien dans la tête.

  3. Men.teur  comme un sale arracheur de dents 
    Si ce talon croit que les bonnes femmes du marché gobent encore ses mensonges , elle font de la simple figuration .

  4. Reconstruire marché dantokpa c’est de n’importe quoi talon il faut créer emploie d’abord au lieu de mentir au peuple c’est foutèse

  5. Au lieu de reconstruire Dantokpa, n’est-il pas plus simple pour tous, usagers et clients de construire un nouveau marché sur un nouveau site? Et de faire de l’actuel domaine, un poumon vert au coeur de Cotonou, qui en a désespérément besoin. Juste une idée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire