Le gouvernement entend procéder à la reconstruction des marchés de Cotonou. Cette initiative du président Patrice Talon aura pour conséquence, le déplacement de marché Dantokpa qui n’est qu’une question de mois.Le chef de l’État l’a réaffirmé devant les femmes des marchés ce samedi 03 mars 2018 au cours de leurs échanges. Les marchés seront reconstruits. Le marché de Dantokpa sera déplacé en plus d’autres dans le cadre de la reconstruction des marchés de Cotonou envisagée par le gouvernement de Patrice Talon.
Pour le cas des marchés à déplacer dont Dantokpa, deux sites vont accueillir les occupants à Kouhounou et à Akassato dans la commune d’Abomey-Calavi. Le chef de l’État a fait savoir que le lancement du projet Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (Arch) va faciliter la vie aux femmes. Le déplacement du marché Dantopka avait suscité tant de remous au Bénin depuis que cette idée est agitée.
Maintenant que de façon formelle, les femmes des marchés elles-mêmes ont été informées, quels peuvent-être leurs états d’âme ?
Laisser un commentaire