Secteur du transport au Bénin : Les importateurs expriment leur ras-le-bol

Secteur du transport au Bénin : Les importateurs expriment leur ras-le-bolCyr Koty, Ministre des Transports

L’émission Carte sur table de la radio Océan Fm a reçu ce dimanche 11 mars 2018, deux responsables du secteur des transporteurs, Tadjou Adéjouma et El Hadj Rabiou Garba.

Mauvaise gestion au Bénin : Les responsables du PACER devant la justice bientôt

Une occasion pour les deux invités de lever un coin de voile sur les difficultés que rencontrent les transporteurs au Port autonome de Cotonou. Tadjou Adédjouma et El Hadj Rabiou Garba sont respectivement président du Groupement des importateurs de véhicules d’occasion (Giv) et président du Syndicat des transporteurs et des importateurs nouveaux associés du Bénin (Syntra-Inab).

Ce qui se passe dans le secteur du transport est suicidaire, se désole El Hadj Rabiou Garba. Selon ses propos, la filière véhicule d’occasions vit ses derniers jours au Bénin par le fait des politiques qui prennent des décisions pour contrôler le secteur.

Les étrangers à qui l’Etat a laissé cette filière ont causé tant de problèmes au secteur au point où les autochtones se recherchent pour faire fleurir un secteur aussi vital pour l’économie nationale. Aujourd’hui, les véhicules sont vendus à vil prix que la situation inquiète a fait savoir El Hadj Garba. Les invités incriminent le gouvernement qui a pris des décisions sans associer les transporteurs, les vrais acteurs qui travaillent dans le secteur.

« Si on continue comme ça sans associer les acteurs,  les opérateurs économiques nigériens vont nous fausser compagnie », a insisté El Hadj Garba Rabiou.

Commentaires

Commentaires du site 0