Sécurité : Le Bénin prend des dispositions pour sécuriser son espace maritime

Sécurité : Le Bénin prend des dispositions pour sécuriser son espace maritime

Le ministre du Transport et des Infrastructures et son collègue de la défense nationale se penchent sur les questions de la sécurité maritime. Au terme d’une séance en début du mois de mars 2018, ils ont convenu de la mise en place d’une préfecture maritime.

Bénin : Cyr Koty parle des projets prioritaires de son département

La réflexion des ministres porte sur les forces et les actions à fédérer dans une synergie qui permettent une coordination efficace pour des résultats tangibles dans le domaine de la protection des hommes et des biens de l’espace maritime national.

Face à cette exigence dans un contexte de la montée de la piraterie maritime, il urge, selon le ministre des Transports et des Infrastructures que la Préfecture maritime soit immédiatement rendue opérationnelle. Sur ce, le ministre de la défense et les responsables en charge de la protection de l’espace maritime sont convenus de l’opérationnalisation de cette structure au plus tard à la fin du mois d’Avril 2018.

Un comité ad ‘hoc a été mis en place pour réfléchir sur les recommandations pouvant permettre de déboucher sur la mise en œuvre effective de la Préfecture maritime. Les autorités réfléchissent aussi sur la prise de décret d’application de la ‘’Stratégie nationale de protection et de sûreté maritime’’ adopté en 2012.

Commentaires

Commentaires du site 0