Bénin – Coopération internationale : L’accord de siège du Pam renouvelé

Bénin – Coopération internationale :  L’accord de siège du Pam renouvelé

Après cinquante-et-un ans d’exercice au Bénin, le Programme alimentaire mondial (Pam) a renouvelé son accord de siège dans le pays. Le lundi 28 mai a lieu entre le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, et le représentant résident du Pam au Bénin, Guy Mesmin Adoua Oyila, la nouvelle signature du protocole d’accord de siège.

Bénin : Le gouvernement béninois obtient 47 milliards de francs Cfa de la Suisse

Le Programme alimentaire mondial assure la gestion du programme de cantine scolaire au Bénin. Il est engagé à accompagner toutes les activités liées à la nutrition ou à la vulnérabilité des produits alimentaires, au renforcement de capacités, à la production au Bénin. C’est pourquoi, le renouvellement de son accord de siège qui est intervenu le 28 mai est capital. Le représentant résident du Pam au Bénin, Guy Mesmin Adoua Oyila, s’est réjoui à l’occasion de l’intérêt que montrent les autorités béninoises à l’atteinte du deuxième Objectif de développement durable (Odd 2).

Le ministre en charge de la coopération, Aurélien Agbénonci, a dit toutes ces félicitations au programme pour son accompagnement à atteindre l’Odd2 relatif à l’élimination de la faim et à la réduction de pauvreté..

Au-delà de l’accord revu, le Programme alimentaire mondial a un rôle de choix au Bénin,  à en croire le ministre Aurélien Agbénonci. Il a alors rappelé quelques attentes du gouvernement en ce qui concerne ce programme qui a du prix aux yeux du président de la République. Le représentant résident du Pam au Bénin a indiqué que sa structure est entièrement disposé à satisfaire aux attentes du gouvernent.

« Nous n’avons pas le droit d’échouer. Nous devons nous battre pour faire de ce programme un succès », a-t-il soutenu.

Commentaires

Commentaires du site 0