Benin – Economie: Ouverture du forum des marchés régionaux à Djakotomey

Benin – Economie: Ouverture du forum des marchés régionaux à Djakotomey

Le développement économique et social des territoires du Couffo et du Mono, (DEcoSCOM), était au cœur de l'ouverture de la 2è édition du forum des marchés régionaux des deux départements.

Bénin : La campagne de commercialisation de la noix de Cajou lancée

C’est en présence du représentant du ministre de cadre de vie, des préfets des deux départements, des responsables de la direction d’aménagement du territoire et des opérateurs économiques. L’hôtel Arnogos de Djakotomey sert de cadre à cet événement national. Durant trois jours, les opérateurs économiques des départements du Couffo et du Mono, les élus, les personnalités politiques et du monde entrepreneuriale vont défendre les potentialités économiques des territoires du Couffo et du Mono sous l’égide du ministère de cadre de vie à travers la direction d’aménagement du territoire et la chambre du commerce et d’industrie.

À  l’ouverture de ce forum qui se referme le 25 Mai 2018, le préfet du Couffo, Christophe Mègbédji à salué les acteurs impliqués avant d’insister sur les potentialités que regorgent le Mono et le Couffo. Il a invité les partenaires internationaux à investir dans ces deux départements grâce au DEcoSCOM.

Le marché régional pour le développement économique et social des territoires du Couffo et du Mono, désigné (DEcoSCOM) est la rencontre d’acteurs territoriaux et d’investisseurs privés locaux, nationaux et ou internationaux, autours des projets de développement agro-industriel, touristique, urbain, et des projets d’exploitation minière ou de promotion de la chaîne de valeur locale en agriculture, tourisme, et économie numérique.

Commentaires

Commentaires du site 0