Le récent massacre de palestiniens à la frontière avec Israël prend une autre tournure sur la toile. Alors que plusieurs pays ont critiqué le fait que l’armée de Tsahal ait tiré à balles réelles sur des manifestants non armés, la Turquie a décidé de passer à la vitesse supérieure en rappelant son ambassadeur et en expulsant celui d’Israël.
Vifs échanges sur la toile
En effet, dans la foulée du rappel de l’ambassadeur sud-africain en Israël, la Turquie a décidé, elle aussi, de rappeler le sien tout en expulsant celui d’Israël. Mais le président Erdogan ne s’est pas arrêté en si bon chemin, il a qualifié Israël d’Etat terroriste.
En réponse, le premier ministre israélien a qualifié Erdogan de plus grand soutien du Hamas qui doit ainsi savoir ce que c’est que le terrorisme et le massacre. Il l’a appelé à ne pas faire la morale à Israël.
Une déclaration qui a piqué au vif le président turc qui a choisi le même canal pour lui répondre:
«Netanyahu est le Premier ministre d’un État qui pratique l’apartheid, qui occupe les territoires d’un peuple sans défense depuis plus de 60 ans en violant les résolutions de l’Onu. Il a le sang des Palestiniens sur les mains et ne peut pas cacher ses crimes en attaquant la Turquie. Voulez-vous une leçon d’humanité? Relisez les 10 commandements» dira t-il en faisant allusion à la Tora et à la Bible
Netanyahu is the PM of an apartheid state that has occupied a defenseless people’s lands for 60+ yrs in violation of UN resolutions.
He has the blood of Palestinians on his hands and can’t cover up crimes by attacking Turkey.
Want a lesson in humanity? Read the 10 commandments.
— Recep Tayyip Erdoğan (@RT_Erdogan) 15 mai 2018
Laisser un commentaire