Poutine rassure Macron : «Emmanuel, il ne faut pas avoir peur» (vidéo)

Poutine rassure Macron : «Emmanuel, il ne faut pas avoir peur» (vidéo)

Lors du dernier forum économique de Saint-Pétersbourg, un échange plutôt amusant a capté l'attention des journalistes présents pour couvrir l'événement. On y voit le président russe tenter de rassurer ironiquement son homologue français.

Emmanuel Macron regrette l’intervention de la France en Libye et donne le ton pour la Syrie

Lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg, le président français Emmanuel Macron s’est exprimé sur  la défense et la sécurité de l’Europe alors qu’il tentait d’expliquer l’importance de l’alliance avec les Etats-Unis. Une déclaration qui a suscité une réaction du président russe Vladimir Poutine qui n’a pas manqué de tenter de rassurer son homologue, non sans ironie. 

Parlant de la politique française, il a affirmé qu’il y a des sujets sur lesquels son pays a des alliances fortes avec les USA, citant en exemple le domaine de la sécurité. Il a toutefois affirmé qu’il ne s’agissait pas non plus d’un alignement systématique sur les positions américaines.

Vladimir Poutine rassure

Face à la remarque du président Macron sur l’alliance sécuritaire avec les Etats-Unis, Vladimir Poutine s’est voulu rassurant :

Emmanuel vient de dire que l’Europe et les Etats-Unis ont des engagements communs notamment en matière de sécurité mais il ne faut pas avoir peur là-dessus, nous allons vous aider, nous allons assurer la sécurité… ” a déclaré le président russe.

Ce à quoi le président Macron à répondu : “Je n’ai pas peur parce que la France a une armée qui sait se protéger seule…

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire

    Bien dit mon frère. La France prend de l’Afrique 400 milliards de Dollars. Pourquoi

  • Avatar commentaire

    Abas la guerre! Vive la paix et la confraternité!

  • Avatar commentaire

    Ils ont peur des autres, c’est en Afrique qu’ils viennent montrer leur force en deélocalisant les chefs élus par le peuple, tel le cas Gbagbo.

  • Avatar commentaire

    Il faut écouter jusqu’au bout et ne pas travestir les propos de Poutine. Après la réponse de Macron sur la sécurité militaire, Poutine a précisé qu’il s’agit de “la sécurité économique” vis à vis les sanctions de trump qui frappent les entreprises française concernant l’Iran.

  • Avatar commentaire

    Poutine dans la suite de cette intervention a précisé qu’il s’agit de “la sécurité économique” vis à vis les sanctions de trump. Il faut écouter jusqu’au bout….

     

  • Avatar commentaire

    La Russie peut être une puissance militaire mais sa faiblesse en Economie fait que personne ne la respecte car les vraies guerres sont rares.La Chine a compris que la meilleure arme est l’économie …Aujourdhui , tout le monde veut discuter avec la chine .La RUSSIE a un surstockage d’armement et elle ne sait à qui elle va vendre .

    • Avatar commentaire

      patriote..nous beninois..on va  en acheter…quelques..système anti missiles s500..des sous marins lanceurs missiles atomiques de croisière….et les derniers avions furtifs..

      Ainsi donc..ceux qui vont nous chercher..la bouche…seront neutralisés…

    • Avatar commentaire
      vision totale Il y a 3 semaines

      Rappel la Russie malgré toutes les sanctions à la 12e économie mondiale. Elle constitue un marché convoité par l’UE.

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 3 semaines

    La france n’a plus cette force. I e armee sous financee et qui a de la difficulté a maintenir ses equipements.

    Poutine sait de quoi il parle.

    • Avatar commentaire

      En ce même moment, les terres Africaines deviennent des terres d’occupation par l’armée française, sous prétexte de djiadistes.