Poutine rassure Macron : «Emmanuel, il ne faut pas avoir peur» (vidéo)

Poutine rassure Macron : «Emmanuel, il ne faut pas avoir peur» (vidéo)

Lors du dernier forum économique de Saint-Pétersbourg, un échange plutôt amusant a capté l'attention des journalistes présents pour couvrir l'événement. On y voit le président russe tenter de rassurer ironiquement son homologue français.

A l’Elysée, les aveux de Talon sur la mauvaise gouvernance au Bénin

Lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg, le président français Emmanuel Macron s’est exprimé sur  la défense et la sécurité de l’Europe alors qu’il tentait d’expliquer l’importance de l’alliance avec les Etats-Unis. Une déclaration qui a suscité une réaction du président russe Vladimir Poutine qui n’a pas manqué de tenter de rassurer son homologue, non sans ironie. 

Parlant de la politique française, il a affirmé qu’il y a des sujets sur lesquels son pays a des alliances fortes avec les USA, citant en exemple le domaine de la sécurité. Il a toutefois affirmé qu’il ne s’agissait pas non plus d’un alignement systématique sur les positions américaines.

Vladimir Poutine rassure

Face à la remarque du président Macron sur l’alliance sécuritaire avec les Etats-Unis, Vladimir Poutine s’est voulu rassurant :

Emmanuel vient de dire que l’Europe et les Etats-Unis ont des engagements communs notamment en matière de sécurité mais il ne faut pas avoir peur là-dessus, nous allons vous aider, nous allons assurer la sécurité… ” a déclaré le président russe.

Ce à quoi le président Macron à répondu : “Je n’ai pas peur parce que la France a une armée qui sait se protéger seule…

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire
    boudiaf Il y a 3 mois

    Bien dit mon frère. La France prend de l’Afrique 400 milliards de Dollars. Pourquoi

  • Avatar commentaire
    pompon Il y a 3 mois

    Abas la guerre! Vive la paix et la confraternité!

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 3 mois

    Ils ont peur des autres, c’est en Afrique qu’ils viennent montrer leur force en deélocalisant les chefs élus par le peuple, tel le cas Gbagbo.

  • Avatar commentaire

    Il faut écouter jusqu’au bout et ne pas travestir les propos de Poutine. Après la réponse de Macron sur la sécurité militaire, Poutine a précisé qu’il s’agit de “la sécurité économique” vis à vis les sanctions de trump qui frappent les entreprises française concernant l’Iran.

  • Avatar commentaire

    Poutine dans la suite de cette intervention a précisé qu’il s’agit de “la sécurité économique” vis à vis les sanctions de trump. Il faut écouter jusqu’au bout….

     

  • Avatar commentaire
    Patriote Il y a 3 mois

    La Russie peut être une puissance militaire mais sa faiblesse en Economie fait que personne ne la respecte car les vraies guerres sont rares.La Chine a compris que la meilleure arme est l’économie …Aujourdhui , tout le monde veut discuter avec la chine .La RUSSIE a un surstockage d’armement et elle ne sait à qui elle va vendre .

    • Avatar commentaire

      patriote..nous beninois..on va  en acheter…quelques..système anti missiles s500..des sous marins lanceurs missiles atomiques de croisière….et les derniers avions furtifs..

      Ainsi donc..ceux qui vont nous chercher..la bouche…seront neutralisés…

    • Avatar commentaire
      vision totale Il y a 3 mois

      Rappel la Russie malgré toutes les sanctions à la 12e économie mondiale. Elle constitue un marché convoité par l’UE.

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 3 mois

    La france n’a plus cette force. I e armee sous financee et qui a de la difficulté a maintenir ses equipements.

    Poutine sait de quoi il parle.

    • Avatar commentaire
      Tchité Il y a 3 mois

      En ce même moment, les terres Africaines deviennent des terres d’occupation par l’armée française, sous prétexte de djiadistes.