Poutine rassure Macron : «Emmanuel, il ne faut pas avoir peur» (vidéo)

(Mikhail Svetlov / Getty Images)

Lors du dernier forum économique de Saint-Pétersbourg, un échange plutôt amusant a capté l’attention des journalistes présents pour couvrir l’événement. On y voit le président russe tenter de rassurer ironiquement son homologue français. Lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg, le président français Emmanuel Macron s’est exprimé sur  la défense et la sécurité de l’Europe alors qu’il tentait d’expliquer l’importance de l’alliance avec les Etats-Unis. Une déclaration qui a suscité une réaction du président russe Vladimir Poutine qui n’a pas manqué de tenter de rassurer son homologue, non sans ironie. 

Parlant de la politique française, il a affirmé qu’il y a des sujets sur lesquels son pays a des alliances fortes avec les USA, citant en exemple le domaine de la sécurité. Il a toutefois affirmé qu’il ne s’agissait pas non plus d’un alignement systématique sur les positions américaines.

Publicité

Vladimir Poutine rassure

Face à la remarque du président Macron sur l’alliance sécuritaire avec les Etats-Unis, Vladimir Poutine s’est voulu rassurant :

« Emmanuel vient de dire que l’Europe et les Etats-Unis ont des engagements communs notamment en matière de sécurité mais il ne faut pas avoir peur là-dessus, nous allons vous aider, nous allons assurer la sécurité…  » a déclaré le président russe.

Ce à quoi le président Macron à répondu : « Je n’ai pas peur parce que la France a une armée qui sait se protéger seule… »

11 réponses

  1. Avatar de boudiaf
    boudiaf

    Bien dit mon frère. La France prend de l’Afrique 400 milliards de Dollars. Pourquoi

  2. Avatar de pompon
    pompon

    Abas la guerre! Vive la paix et la confraternité!

  3. Avatar de Tchite'
    Tchite’

    Ils ont peur des autres, c’est en Afrique qu’ils viennent montrer leur force en deélocalisant les chefs élus par le peuple, tel le cas Gbagbo.

  4. Avatar de ml
    ml

    Il faut écouter jusqu’au bout et ne pas travestir les propos de Poutine. Après la réponse de Macron sur la sécurité militaire, Poutine a précisé qu’il s’agit de “la sécurité économique” vis à vis les sanctions de trump qui frappent les entreprises française concernant l’Iran.

  5. Avatar de kl
    kl

    Poutine dans la suite de cette intervention a précisé qu’il s’agit de « la sécurité économique » vis à vis les sanctions de trump. Il faut écouter jusqu’au bout….

     

  6. Avatar de Patriote
    Patriote

    La Russie peut être une puissance militaire mais sa faiblesse en Economie fait que personne ne la respecte car les vraies guerres sont rares.La Chine a compris que la meilleure arme est l’économie …Aujourdhui , tout le monde veut discuter avec la chine .La RUSSIE a un surstockage d’armement et elle ne sait à qui elle va vendre .

    1. Avatar de aziz
      aziz

      patriote..nous beninois..on va  en acheter…quelques..système anti missiles s500..des sous marins lanceurs missiles atomiques de croisière….et les derniers avions furtifs..

      Ainsi donc..ceux qui vont nous chercher..la bouche…seront neutralisés…

      1. Avatar de Kpo
        Kpo

        ????? Aziz..Merci pour cette GROSSE rigolade ???

    2. Avatar de vision totale
      vision totale

      Rappel la Russie malgré toutes les sanctions à la 12e économie mondiale. Elle constitue un marché convoité par l’UE.

  7. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    La france n’a plus cette force. I e armee sous financee et qui a de la difficulté a maintenir ses equipements.

    Poutine sait de quoi il parle.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      En ce même moment, les terres Africaines deviennent des terres d’occupation par l’armée française, sous prétexte de djiadistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité