USA: polémique après les déclarations de Kanye West sur l’esclavage

L’artiste américain Kanye West se trouve depuis quelques semaines au cœur de la polémique suite à ses récentes déclarations sur la toile. Resté en dehors de la sphère des médias sociaux pendant une certaine période, il marque ainsi son retour d’une manière controversée.Tout a commencé il y a quelques jours quand Kanye West a apporté ouvertement son soutien au président américain Donald Trump affirmant qu’il était son ami et qu’il ne méritait pas tout le déchaînement médiatique qu’il subit. Une déclaration qui a réjoui le président américain qui avait désespérément besoin de soutiens dans la communauté noire.

Publicité

Très vite plusieurs artistes ont sermonné Kanye sur la toile. Des internautes se sont mêmes désabonnés de ses profils sociaux. Une situation qui n’a pas baissé les ardeurs de l’artiste qui a récidivé il y a quelques heures dans une interview accordée au site américain TMZ.

Dans cette nouvelle interview il a estimé que les 400 ans d’esclavage étaient un choix  » On entend parler de l’esclavage, qui a duré pendant 400 ans… Pendant 400 ans ! Selon moi, ça ressemble à un choix ».

Une nouvelle polémique donc pour un artiste en perte de vitesse, lâché par ses proches amis au nombre desquels l’artiste Jayz et son épouse Beyoncé.

3 réponses

  1. Avatar de Yvelaire
    Yvelaire

    Il fallait préciser le camp auquel ce choix convenait pour élucider ce qu’il a à dire.
    D’ailleurs ça continue sous une autre forme : au sein de nos familles, dans nos religions, sur les 5 continents.
    Dieu a laissé la main libre aux puissants d’abuser cruellement des faibles. Dommage !

  2. Avatar de BASSIROU Nabilou
    BASSIROU Nabilou

    N’empêche, ce fut évidemment un choix du côté des négriers de l’époque.ils auraient pu choisir une façon plus humaine de traiter les autres peuples du monde mais non leur impulsion leur a fait préférer la manière forte et animale à tout parce qu’il en va de leur réalité sur toute la ligne de l’histoire de l’humanité. Les K. West n’en étant que dissident sans scrupules quant au bon sens…

  3. Avatar de Yoruba Boy
    Yoruba Boy

    Franchement, arrêtons avec l’émotion et raisonnons un peu! Pendans 400ans! c’est effectivement un choix!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité