L’artiste américain Kanye West se trouve depuis quelques semaines au cœur de la polémique suite à ses récentes déclarations sur la toile. Resté en dehors de la sphère des médias sociaux pendant une certaine période, il marque ainsi son retour d’une manière controversée.Tout a commencé il y a quelques jours quand Kanye West a apporté ouvertement son soutien au président américain Donald Trump affirmant qu’il était son ami et qu’il ne méritait pas tout le déchaînement médiatique qu’il subit. Une déclaration qui a réjoui le président américain qui avait désespérément besoin de soutiens dans la communauté noire.
Très vite plusieurs artistes ont sermonné Kanye sur la toile. Des internautes se sont mêmes désabonnés de ses profils sociaux. Une situation qui n’a pas baissé les ardeurs de l’artiste qui a récidivé il y a quelques heures dans une interview accordée au site américain TMZ.
Dans cette nouvelle interview il a estimé que les 400 ans d’esclavage étaient un choix » On entend parler de l’esclavage, qui a duré pendant 400 ans… Pendant 400 ans ! Selon moi, ça ressemble à un choix ».
Une nouvelle polémique donc pour un artiste en perte de vitesse, lâché par ses proches amis au nombre desquels l’artiste Jayz et son épouse Beyoncé.
Laisser un commentaire