Après le G7, Trump tacle violemment le premier ministre canadien Trudeau: très malhonnête et faible

Après le G7, Trump tacle violemment le premier ministre canadien Trudeau: très malhonnête et faiblePhoto : presse canadienne

Les alliés des USA auront tout fait pour ne pas arriver à une pareille tension. Mais peine perdue. Le président américain après avoir montré une volonté de discussion s'est emporté sur twitter après avoir pris connaissance de la déclaration du premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Malversations lors des funérailles de Mandela: Les révélations de la Médiatrice de la République

Le président américain est décidé à défendre le peuple américain. Donald Trump l’a dit à de nombreuses reprises et rien ne l’y empêchera, pas même les critiques de ses alliés.

Après avoir essayé lors du sommet du G7 d’arriver à une entente cordiale après les dernières mesures prises par son administration, il a piqué une vive colère (du moins sur la toile) après avoir pris connaissance de la déclaration du premier ministre canadien Justin Trudeau.

Les commentaires de Trudeau qui ont énervé Trump

Tout est parti de la conférence de presse de clôture de l’événement organisée par le premier ministre Justin Trudeau. Il y dénonçait des tarifs douaniers qu’il qualifiait d’insultants affirmant que son pays riposterait si M. Trump maintenait sa décision. Une déclaration qui a ulcéré Donald Trump pour qui le premier ministre Trudeau était malhonnête et faible:

«Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a agi de façon si docile et si douce pendant notre rencontre du G7 (…) pour dire ensuite qu’il ne se laisserait pas bousculer. Très malhonnête et faible» a écrit le président Trump dans un tweet

Il a ensuite demandé à ses représentants de ne pas signer le communiqué final. Une nouvelle étape donc vient d’être franchie dans la tension entre le président Donald Trump et ses alliés.

Commentaires

Commentaires du site 11
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 4 mois

    Cet homme est de toute façon limité même si rusé. Il veut déconstruire toutes les alliances mondiales pour émietter les membres et repasser des accords avec les pays du monde un par un. Cela permettrait selon lui d’avoir un rapport de force favorable dans tous les cas, sauf avec la Chine.

    Le monde est totalement interdépendant. les USA y sont. L’Europe est en fait la 2ème puissance mondiale. Si cette histoire permet aux européens de réaliser qu’ils doivent exister comme entité structurée politiquement, alors c’est un bien.

    S’agissant de la Corée du Nord, en réalité elle a été contrainte à la discussion par la Chine dont elle est l’instrument. TRUMP n’a jamais eu l’intention me semble t-il de renoncer à rencontrer on dirigeant.

    • Avatar commentaire

      L’europe…dis tu..gbeto…!!!

      en dehors de l’allemagne…qui est forte par son seul génie créateur…le caractère unique de son peuple…il n’a pas persoone..qui peut tenir téte aux states..

      la russie..par sa capacité militaire..

      La chine..par sa capacité comerciale..et meme militaire…aussi…

      La france…petite puissance…et qui n’a que l’afrique comme champ d’expérimentation…

      Je vous dis…il n’ personne..

      Les amerlocks..et son élite…se sont pas des gens qui s’embarrsent…de philosophie…et des inepties…

      ils ont pragmatiques et réalistes…un point…c’est tout

      j’ai pitié…de macron…qui veut péter…plus fort que son anus…

      En tant que négre..et africain…celà me réjouit..et la seule question que je me pose…est ce que les africains comprendront..que seul le rapport de force compte

      • Avatar commentaire
        GbetoMagnon Il y a 4 mois

        Allemagne, France, Italie, Espagne, aucun de ces pays ne tient seul face aux USA.

        Je redis donc que c’est bien l’objectif de TRUMP de casser des accords de groupe pour s’adresser aux uns et aux autres isolément pour leur imposer ses conditions, comme certains le font avec l’Afrique qui elle est incapable d’agir, tous pays ensemble et de concert…

        Cependant, les échanges France/USA sont équivalents (import/export) dans les deux sens, des 2 cotés. Les clients de la France sont : l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Italie et en 4ème position les USA.

        En cas de guerre commerciale, pour ce qui est de la France (2ème puissance européenne) elle détient dans ses filiales aux USA environ 400.000 emplois et la France n’est pas le seul pays européen.. La Faiblesse de l’Europe, c’est l’immaturité de son organisation

         

         

  • Avatar commentaire

    Comment dire ?

    Parce que Trump porte des couches hygiéniques (à cause de son âge) il se croit retourné en enfance avec des tweets dignes d’un impulsif.

    Souvenons nous qu’il a été le premier a annulé son RDV  avec Kim Jong-un de la Corée du Nord avant de faire honteusement machine arrière.

    • Avatar commentaire

      ici…il ne s’agit pas de couches cullottes qui tiennent…c’est de la réal politic…qu’il s’agit..

      trump…sait qu’il n’est pas une foudre intéllectuelle..il se cramponne…à tout ce qui est basic….

      L’amérique est puissante..et de ce fait…il a les moyens d’ignorer l’avis des autres…aussi bien en économie,en diplomatie et autres..

      Voyez vous….dans toutes les décisions…qu’il a prise…l’avis et l’opinion des autres…il s’en tape…convaincu de son bon droit…de puissance

      Je vous ai dit…trump..et les américains…ont un dada…la vie et la jouissance..

      seuls les russes…ont ce pouvoir..de mettre en cause..ça..voir les chinois

      L’hystérie..contre l’iran et la coéré du nord…s’inscrit dans cette philosophie

  • Avatar commentaire

    en résumé..il a ridiculisé macron..qui se croyait intelligent..et pouvant influencer trump.

    Il l’a ridiculisé..en fait aux states ..histoire..de lui montrer qu’il est enfant…en lui enlevant les péllicules…sur sa veste..et lui tirant..les mains…comme agadjavi…qui ne veut pas aller à l’école..trainé par sa mère..

    Il respecte..le petit gros de corée…mieux que les occidentaux…..

    Voyons..

    J’aimerais avoir un trump…africain…mais je sais que je réve…

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 4 mois

      Mdr!

      • Avatar commentaire

        Mdr…!!!

        Et pourtant c’est vrai ce que je dis là..

        Tu étais un spécialiste…de l’école buisonnière…

        Tu préferais..trainer avec les baye fall…dans les allées…de la place de l’indépendance..

        Avoues le…..

  • Avatar commentaire

    Avouons…que cet trump…que tout le monde a pris pour un i g nare et un demeuré..ne l’est point..

    Il est tres structuré..déterminé…et suis une logique très pargamatique et réaliste..et prend les choses telles qu’elles sont..

    L’amérique est une puissance..au nom de quoi elle va se soumettre…aux idiologies des autres..

    ils ne sont pas demandeurs et ‘ont besoin de personne…donc c’est autres de se soumettre aux autres…

    Sur le plan économique..,commercial..et finaciers..ils controlent le monde..

    C’est la russie seule…qui l’interresse..puisque cette dernière dispose…de moyens militaires..dissuasifs….

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 4 mois

      L’Amérique fût elle tout puissante ne s’est pas faite sans le reste du monde. Tout comme le reste du monde ne peut se passer de la première économie du monde symbolisée par sa monnaie star planétaire qu’est le dollar. C’est pour plaire à la frange dure et ignorante de son électorat que Trump, le clown heureux, veut faire croire aux autres puissances que les USA peuvent se passer de tout le monde sans que la réciproque ne soit forcement possible.Mais les Chinois le savent et le regardent moqueur. Son heure viendra.

      • Avatar commentaire

        agadjavi..tu as supervisé..la problématique…sans aller au fond..

        j’ai eu à relever..ce parodoxe ici…dans ce forum..

        plus on vit dans un pays..trés dévelloppé…..plus on est con et ignare…et inculte..

        je vous ai dit…peu d’amerlocks..connaissent le nombre…d’états qui compose le state…et meme trump lui meme ne le sait pas…

        demande lui..ou se situe le benin..il va préférer se pendre..

        Ce type…indigent intellectuellement…préfère des choses simples…mais les autres occidentaux ne sont pas meilleurs que lui..

        On peut faire des transactions en euro…et l’amérique..est foutue…comme si les chinois décident de vendre..à la bourse..les titres de dettes américains..