Arabie Saoudite : enquête ouverte contre une journaliste pour tenue indécente

Arabie Saoudite : enquête ouverte contre une journaliste pour tenue indécente

En Arabie Saoudite, une journaliste est poursuivie pour s'être présentée face caméra, portant une tenue jugée indécente par les autorités.

Isolement du Qatar : l’Arabie Saoudite met-elle la pression sur ses alliés africains ?

L’Arabie Saoudite est en émoi. En effet, le 26 juin dernier, les autorités ont annoncé avoir ouvert une enquête après qu’une journaliste de télévision travaillant à Dubaï ait effectué un reportage dans une petite rue de Riyad. Si cela n’a rien d’exceptionnel, la tenue de cette dernière a fortement choqué l’opinion et les mœurs.

Pantalon blanc, abaya blanche, longue robe ouverte laissant apparaître un décolleté ainsi qu’un foulard laissant apparaître ses cheveux… Vous l’aurez compris, au Royaume, cela ne passe pas du tout.

La journaliste se défend

Très vite, le courant conservateur du Royaume est monté au créneau, assurant que la journaliste n’avait pas respecté les traditions musulmanes en vigueur en Arabie Saoudite. Accusée d’avoir porté une tenue indécente et d’avoir violé règles et consignes, Shireen al-rifaie, la journaliste en question, a cependant décidé de se défendre. Selon elle, ses vêtements étaient décents et elle n’aurait rien à se reprocher. Par mesure de précaution, celle-ci a tout de même décidé de quitter le pays dès le début de la polémique.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    zobinar Il y a 3 mois

    et vous appeler ça une religion ….des criminels plutôt prêt à tue une femme pour des vêtements non conforme à leur religion à ces démons …. N’OUBLIER PAS QUE C’EST LA FEMME QUI VOUS A MIS AU MONDE SALOPARD