Bénin : Cotonou abrite une conférence internationale sur la santé et la communication

Bénin : Cotonou abrite une conférence internationale sur la santé et la communication

Une conférence internationale sur la santé et la communication s’est ouverte à Cotonou dans la matinée de ce Lundi18 Juin 2018. Elle vise à appuyer les gouvernements dans leurs politiques nationales dans le contrôle sanitaire et la prévention des maladies épidémiques.

Grand Nokoué au Bénin : La mairie de Cotonou parle de ses amendements

La directrice Afrique de l’OMS Dr Matshidiso R. Moeti  a effectué son déplacement sur Cotonou pour prendre part depuis ce matin à la Conférence internationale sur la santé et la communication. Elle a indiqué dès son arrivée que cette conférence internationale vise exploiter les opportunités technologiques pour mieux accompagner les Etats à améliorer leurs politiques dans le secteur de la santé afin de mieux contrôler les maladies transmissibles et les épidémies.

« Il y a beaucoup d’opportunité pour utiliser les technologies pour améliorer la santé surtout dans les milieux reculés et à assurer la prise en charge des malades et le contrôle de la couverture sanitaire » a indiqué Dr. Moeti

A l’instar de Matshidiso R. Moeti, le directeur général de cette institution internationale et d’autres hautes personnalités feront le déplacement de Cotonou.

il faut rappeler que Dr Matshidiso Rebecca Moeti, originaire du Botswana, est la première femme à occuper le poste de Directeur régional de l’OMS pour l’Afrique. Elle travaille de façon à faire avancer les actions visant à assurer la couverture sanitaire universelle et accélérer les progrès vers l’atteinte des objectifs de développement convenus au plan mondial, tout en faisant face aux menaces émergentes.

Commentaires

Commentaires du site 0