Interrogé par la radio Océan Fm, l’ancien bâtonnier Jacques Migan a apprécié la première décision de la Cour constitutionnelle, laquelle décision fixe la fin du mandat du Cos-Lépi au 30 juin prochain.Selon cet avocat favorable au régime en place, « c’est une décision qui respecte la loi et aurait dû être rendue en son temps par la Cour dirigée par Théodore Holo »« Je l’applaudis » a poursuivi l’avocat qui n’a pas manqué d’expliquer les raisons pour lesquelles il prend fait et cause pour ce jugement. D’après  Jacques Migan, le professeur Holo a prononcé un discours lors de la cérémonie d’installation des membres du Cos-Lépi. Dans ce discours,  il indiquait que le mandat du Cos-Lépi prenait fin dans le mois de  novembre 2018.

Ce qui ne devait pas être cas puisqu’il a transformé son discours en décision. Conformément à la loi, ajoute-t-il, le mandat du Cos-Lépi finit le 30 juin 2018. Il pense que la Cour Holo en était bien consciente puisqu’elle avait mis en demeure le parlement, de choisir les membres du Cos-Lépi.

L’avocat s’est également prononcé sur la situation de l’actuel Cos-Lépi  qui risque de ne pas finir l’actualisation de la liste électorale le 30 juin, prochain.Pour lui, « si le Cos-Lépi en place ne finit pas, d’autres viendront finir le travail. Il n’y a pas de problème à ce niveau. Il reviendra à l’Assemblée nationale de nommer ou de reconduire l’équipe en place. Tout dépendra d’elle » a déclaré Me Migan.

11 Commentaires

  1. que talon et djogbenou sache que : ” ce qu’une loi ª fait , une autre loi peut la défaire ” seulement avec eux ils auront en plus le supplice de la guillotine

  2. ce ” j’applaudis ” de migan , semble dire à talon : ” je suis là , pense à moi ” la question est ” jusqu’à quand va-t-il avoir ce migan un os à ronger .

  3. La décision de contredire celle de la précédente cour n’est pas pertinente ; surtout s’il faut installer un autre Cos Lépi.

    On avance là, où on recule?

    Qu’est ce qu’il faut applaudir là?

    L’occasion créée pour utiliser le Ravip et faire des tripatouillage au profit de Patrice Talon????

    • @Sonagnon,

      Allez noter ça quelque part. Jacques MIGAN raconte des bobards. L’installation d’un nouveau COS LEPI n’est pas prévu mais bien sa suppression ainsi que celle de la LEPI. Nous irons au vote avec le RAVIP. Personnellement je me prépare à être exclu de ces élections parce que je n’ai même pas eu le temps d’aller prendre cette fichue carte.

      • Et va t on se laisser berner par Patrice TALON et ses hommes de main jusqu’à ce point????

        Est il plus béninois que les 11 millions autres béninois pour décider seul en violation de toutes les loi, les seules choses qui l’arrange???

        Et l’autre dit, qu’il faut laisser faire!!!! Pas possible!!!

  4. Il doit applaudir aussi avec ses pieds. On dirait que c’est le regne des avocats defenseurs de la republique Talon qui n’ont rien dans la cervelle. Ils ont tout dans le ventre,

    Du n’importe quoi

  5. Dès que j’ai lu la premiere phrase de l’article qui dit, je cite: 《Selon cet avocat favorable au régime en place》, J’ai arrêté de lire le reste, je ne m’embarasse pas avec des propos klébétiques. Il est dans son rôle de mettre son cerveau en veilleuse pour la défense du chef bandit et ses lieutenants

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom