Bénin – JNG 2018 : Jean-Baptiste Elias annonce que l’ANLC va recouvrer les deniers publics détournés

Bénin – JNG 2018 : Jean-Baptiste Elias annonce que l’ANLC va recouvrer les deniers publics détournés

Les journées nationales de la gouvernance se tiendront les 21 et 22 juin 2018 à Cotonou sous l’égide de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc). Le président de cette organisation a, par le truchement d’un point de presse tenu hier à Cotonou, levé un coin de voile sur les grandes lignes de ces journées nationales de gouvernances.

Lutte contre la corruption au Bénin : Jean-Baptiste Elias présente les différentes activités

L’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc) s’est engagée à passer à la vitesse supérieure dans la lutte contre la corruption. Au cœur des journées nationales de la gouvernance qu’elle organise les 21 et 22 juin, le président de l’Anlc Jean-Baptiste Elias veut mobiliser un large éventail de parties prenantes de la société béninoise, appuyé par des experts internationaux pour favoriser le débat autour de la promotion de la bonne gouvernance en lien, entre autres, avec les Objectifs de développement durable (Odd).

Au terme de ces JNG édition 2018 placées sous le thème « La lutte contre l’impunité et la corruption : quelles méthodes pour rendre effective la sanction et pour aller plus loin dans l’application des textes? », Jean-Baptiste Elias annonce que son organe sera mieux outillé et doté des moyens efficaces pour aller au-delà des sanctions administratives et pénales en matière de corruption et de détournement.

A en croire, Elias, l’Anlc va au terme des JNG, édition 2018 opter pour des solutions de recouvrement des deniers publics et de biens détournés et va instituer un mécanisme pour renforcer la gestion desdits biens recouvrés.

Cette rencontre de haut niveau à laquelle prendront part des différents décideurs politiques et socio-économiques va permettre de discuter des problèmes urgents auxquels le pays est confronté.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    joseph Il y a 3 mois

    quand un roi de la coorruption se mue en l inspecteur ELLIOT NESS la bataiille anti-corruption est perdue irrémédiablement