Bénin : La proposition de loi portant code électoral est sur la table des députés depuis hier

Bénin : La proposition de loi portant code électoral est sur la table des députés depuis hier

L’Assemblée nationale a reçu ce mardi 12 juin 2018, la proposition de loi portant Code électoral en République du Bénin.

Grève au Bénin : Le député Issifou Amadou interpelle le gouvernement

Ce document est élaboré par les députés du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP), qui soutiennent les actions du chef de l’Etat Patrice Talon.Le président du parlement Me Adrien Houngbédji, a déjà affecté le dossier  à la commission des lois pour étude au fond. La commission chargée des affaires sociales a aussi reçu dossier pour donner son avis là-dessus.

Selon des sources dignes de foi, un séminaire parlementaire sera organisé sur la proposition de loi demain jeudi 14 juin 2018.L’objectif visé est de recueillir les observations des organisations de la société civile, des experts et des personnes ressources afin d’améliorer le document.

Pour rappel, cette proposition de loi porte la signature des honorables Augustin Ahouanvoèbla, Jean-Michel Abimbola, Louis Vlavonou,  Antoine Kolawolé Idji et Adam Bagoudou.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Encore une loi à voter “les yeux fermés sans trop de débats” comme leur demandait Patrice Talon. Le peuple vous attend de toutes les façons.

  • Avatar commentaire
    Paul Ahéhénou Il y a 4 mois

    J’espère que la sagesse prévaudra sur la volonté cynique d’écarter certaines personnes  des joutes électorales. De telles choses font le lit des conflits sociaux. Depuis 1990, nous avons eu des codes qui ont permis une vrai compétition électorale. Notre pays s’en est bien sorti. Évitons les germes de la division. Comme on le dit en Fon “quiconque touche le beignet de haricot (ATA), s’en tâche les doigts d’huile”.

  • Avatar commentaire
    agossou Il y a 4 mois

    ça me fait rire quand je sais que notre génération ne vous appartient pas