Bénin : Parfaite de Banamè parle de Patrice Talon et menace le Vatican

Bénin : Parfaite de Banamè parle de Patrice Talon et menace le Vatican

Dans l'une de ses déclarations publiques, la fondatrice de l'église de Banamè a apprécié la récente visite du chef de l'Etat au Vatican. Elle en a profité pour s'en prendre au Vatican.

Bénin : Les enseignants en grève de 72 heures dès ce jour

Pour Parfaite , Patrice Talon ne s’est pas rendu au Saint-siège sur invitation du Pape François. Il a fait le déplacement de son plein gré. En plus, il était en mission puisque c’est quelqu’un qui l’a envoyé, ajoute la dame de Banamè sans donner de précision sur cette personne qui aurait envoyé le chef de l’Etat en “mission” au Vatican.

Celle que ses fidèles appellent Daagbo a également indiqué  que Patrice Talon reste et demeure  le fils de Banamè malgré sa visite au Vatican.

La fondatrice de l’Eglise de Banamè a par ailleurs  promis de démonter pièce par pièce Rome,(allusion faite à l’église catholique dont le siège mondial est au Vatican, une cité en plein cœur de Rome, la capitale italienne).

Commentaires

Commentaires du site 25
  • Avatar commentaire
    Géoffroid Guendehou Il y a 4 jours

    laisser tout et garder vôtre foi ce n’est que l’écriture saintes qui s’accomplir malgré tout l’église Catholique restera debout jusqu’à l’arrivée de Jésus christ

  • Avatar commentaire
    Curiosités absolue Il y a 5 jours

    Je la met au défis d’installer une seule église au Ghana à côté ou au Nigeria avec ses agissements et sorties médiatiques hasardeuses et indélicates. Talon serait-il pour elle source de fierté ? Dieu qui cherche sa fierté a travers un humain…? Si non pourquoi tant de revendications de l’appartenance de Talon qui pourtant affirme et vit sa foie publiquement sans que l’église catholique romaine ait des revendications à faire?

  • Avatar commentaire
    Curiosités absolue Il y a 5 jours

    Le “Dieu” daagbo serait-elle en manque d’inspirations ou submergé? Il y a tant à faire au Nigeria à côté, au Togo Ghana, cote d’Ivoire etc… Y aurait il des limites au monde pour ce Dieu? Car le tout puissant et suprême Dieu que moi j’adore est omnipotent, omniprésent et omniscient.

  • Avatar commentaire
    Bénédicte Il y a 5 jours

    Une vraie fofolle cette connasse

  • Avatar commentaire
    patrice Il y a 5 jours

    vous ne savez pas ce qui vous attend

    • Avatar commentaire
      Mecagnon Il y a 5 jours

      L’un des dieux de gbanamey (car il y a plusieurs dieux à gbanamey) qui ose se mesurer à l’église catholique romaine connaît bien sûr les faiblesses de son adversaire. La preuve, ce petit dieu qui se proclame dieu par-ci dieu par-là n’a jamais dit un demi mot contre l’islam. Parfaite sait ce qu’elle fait.  Le petit dieu connaît bien évidemment ses limites face au petit musulman même de son quartier. Est-ce que les musulmans vont attendre le pape ou un certain Talon avant de lui régler son compte? Depuis je ris seulement.

  • Avatar commentaire
    Attakun Il y a 6 jours

    Il faut laisser cette inbessillette là elle est malade au cerveau mental

  • Avatar commentaire
    Dane Het Il y a 6 jours

    Montrez vos limites de marche vers Dieu et je vous direz si vous étés chrétiens ou pas.vos réactions sur le sujet sont loin d’un analyste.Depuis dix ans vous en tant que chrétiens, vodounon qu’avez vous fait pour comprendre ou arrêter une petite fille qui dérangé et fausse tout vos calculs occulte.c’est triste ce que vous dites.faites des analyses objective. c’est mieux que de vouloir insulter alors que vous ne valez rien devant votre petite fille.Nous sommes au bénin hein.la critique est aisée mais l’art est difficile.vous ne savez même rien de ce qui se passe à baname. il vaut mieux se taire quand on a aucune preuve sur une affaire.Mais c’est ça q

  • Avatar commentaire
    oswald Adjakale Il y a 6 jours

    quelqu’un qui se proclame dieu et qui porte la croix pour se protéger de quoi? trop d’incohérence dans leur affaire la

  • Avatar commentaire

    EN plus, incapable d’exister avec une identité propre à elle! Pourquoi se fait-elle l’obligation de porter les accoutrements de l’Eglise catholique? En outre quel est le sens de la croix qu’elle porte, elle qui prétend être un soi disant dieu père! Une incohérence aveuglante!

    Et dire que des gens vont applaudir ces sortes de propos!

  • Avatar commentaire
    Setondji Faustin Il y a 6 jours

    jusqu’à preuve de contraire,c’est toujours l’Eternel Dieu d’Abraham qui règne sur le monde. Et ce règne est sans fin. Parole de fils de Dieu.Shalom

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 6 jours

    Pourquoi cette parodie de moquerie de l’Église Sainte? Combien de temps les Béninois (es) bien intentionnés continueront de se faire duper par les paroles mensongères de cette dame? Il se passe toujours quelque chose de dupe au Bénin. Même celui ou celle qui connaît les piliers de la spiritualité n’ira pas se conduire de la sorte comme cette dame.

  • Avatar commentaire
    Avouhan Il y a 6 jours

    Pourquoi les médias continuent-ils de s’intéresser à cette gour.gand.ine de Parfaite? Ignorez la carrément, elle et ses ouailles. Mais attention car ignorer ne veut pas dire de ne pas les surveiller en tout temps et en tout lieu. C’est vraiment du grand n’importe quoi avec cette pou.fia.sse. Il n’y a qu’au Bénin Que l’on voit ce bord.el, flûte alors.

    Bonsoir

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 6 jours

    Tout ca aussi passera. L’heresie est au Vatican comme a Baname’.

    Dieu est Omniscient, Omnipotent et Omnipresent. Il n’est pas ni seulement au Vatican, ni uniquement a’ Baname.

    Seul Jesus Christ, le vrai est le Chemin, la Verite’ et la Vie. Le Pape lui-meme a besoin de Christ, le vrai, tout comme Parfaite.

  • Avatar commentaire

    Eh bien oui!

    cette ***** ********** pousse l’une des facettes de la béninoiserie jusqu’à son paroxysme.

    Talon laisse faire cette mal ******* parce que cela lui profite.

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 6 jours

    Pourquoi on consacre un article pour de donner de la notoriete aux propos de ces gens?

    Ils usent et abusent de l’ignorance et de la stupidite du peuple..

    la religion l’opium du peuple, quand tu nous prend on otage…

     

  • Avatar commentaire
    rodrigue Il y a 6 jours

    ça aussi passera.

  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 6 jours

    Je n’encourage personne à se donner à Banamé mais l’exploit de l’église catholique me laisse perplexe : prêtres pédophiles, Dieu comme business, etc

    moi, mon seul Dieu, c’est moi-même

  • Avatar commentaire

    Elle est completement ****** cette ******. Un danger public.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 jours

    au lieu de poursuivre des honnêtes citoyens , embrouiller des ondes de station radio , faire fermer des journaux , etc , etc , talon devrait s’atteler à interdire les co.nneries  de cette parfaite de gbanamé qui est une ******, dan*gereuse de la pire espèce , qui s’enrichit sur le dos de la population déjà misérable ; talon , y a des soutiens qui sont dérangeants , et dont tu peux te passer , pittoresques images que tu laisses du benin , en te réfugiant dans le principe de laïcité pour laisser prospérer cette dame qui se fait passer pour Dieu

    • Avatar commentaire
      Et vous l'avez laissée 10 ans durant? Il y a 6 jours

      Et pourquoi vous l’avez laissée durant 10ans? Talon est venu en 2016 et ce phénomène na pas commencé il y a 2ans. Vous êtes hantés par Talon on dirait

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 6 jours

    C’est bizarre que l’on puisse permettre à une petite fille née Sous nos yeux de propager tant de hérésies. La liberté religieuse ne justifie pas un tel comportement. Quand est-ce que la fin lui sera sifflée.

    • Avatar commentaire
      Dane Het Il y a 6 jours

      Toi même là fais ce que tu peux peut être que tu es du même âge qu’elle. vous parlez trop au bénin.agissez,des peureux tchi

  • Avatar commentaire

    Quelle ***** !