Coopération internationale : La Russie renforce ses relations avec le Bénin

Coopération internationale : La Russie renforce ses relations avec le Bénin

Le chef de l'Etat, Patrice Talon a reçu ce 4 juin 2018 au palais de la Marina, le vice-ministre des affaires étrangères de la Russie, Mikhail Bogdanov.  Au menu  des échanges, le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines de l’énergie, de l’eau potable, des mines et de la formation technique et professionnelle.

Aurélien Agbénonci salue la bonne coopération entre l’Ompi et le Bénin

Après 56 ans de relations d’amitié et de fraternité entre le Bénin et la Russie, les deux nations se donnent la main pour une coopération plus riche dans le domaine de l’eau potable, des mines et de la formation professionnelle. C’est ce qui ressort de l’audience que le chef de l’Etat béninois a accordé au vice-ministre des affaires étrangères de la Russie, Mikhail Bogdanov, lundi 4 juin.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des sixièmes consultations politiques entre le Bénin et la Russie, ouvertes ce 04 Juin 2018, au ministère des affaires étrangères et de la coopération.

Mikhaïl Bogdanov, à sa sortie d’audience, s’est dit très satisfait de la rencontre avec le chef de l’Etat. Pour sa part le ministre béninois en charge de la coopération, a salué les bonnes relations entre le Béni et la Russie. « Le développement du Bénin doit se faire dans un esprit de large ouverture avec tous les pays amis du monde et la Russie compte parmi nos amis », a souligné Aurélien Agbénonci.

Il faut rappeler que l’objectif de ces consultations, est d’identifier de nouvelles pistes pour non seulement relancer la coopération bilatérale entre le Bénin et la Russie mais aussi et surtout donner une impulsion nouvelle aux relations diplomatiques entre les deux pays.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Prière corriger s’il vous plait. Merci

    …bonnes relations entre le Béni et la Russie.