Coupe du monde 2018 : un indien pédale 4200 Km pour voir Messi

Coupe du monde 2018 : un indien pédale 4200 Km pour voir Messi

France : le message émouvant de Paul Pogba

La période de la coupe du monde est souvent une période très riche en anecdotes. Celle de cette année qui se déroule en Russie, ne déroge pas à la règle. En Inde, un professeur indépendant fan de Lionel Messi s’est donné pour mission, malgré ses maigres moyens de se rendre en Russie pour voir son idole. Pour y parvenir il a ainsi décidé de faire une partie du trajet en avion, puis en bateau et enfin le reste du trajet, pas le moindre (4200 km) à vélo, son autre passion. L’histoire est relayée par la BBC. L’homme qui gagne moins de 40$ par jour a donc rejoint Dubaï par avion et l’Iran en bateau.


Je me suis rendu compte que je n’aurais pas assez d’argent pour voyager en Russie et y rester pendant un mois, puis je me suis demandé quel était le moyen de transport le moins cher. La bicyclette était la solution. Il débuta son voyage (…) J’adore faire du vélo et je suis fou du football, j’ai simplement combiné mes deux passions” a-t-il déclaré à la presse.

Une fois en Iran, et à bicyclette, il a pu se faire par des iraniens qui lui offraient de la nourriture et un toit pour passer ses différentes nuits, saluant la générosité du peuple iranien. Il a ensuite dû faire face à des difficultés notamment en Azerbaidjan où les douaniers ont eu du mal à l’identifier (à cause de sa perte de poids liées aux nombreuses heures de vélo) ou en Géorgie où l’accès au pays lui a été refusé, le poussant à changer ses plans.

Une fois tous ses obstacles levés, il a pu obtenir un seul billet pour le match France – Danemark. Même si jusque-là il ne peut assister à un match de son héros Lionel Messi, il soutient l’Argentine malgré tout. Il espère qu’en plus de sa passion du football son histoire pourra inspirer d’autres personnes à se mettre au vélo.

Commentaires

Commentaires du site 0