Coupe du monde: Jean-Luc Mélenchon, heureux de l’élimination de l’Allemagne

Coupe du monde: Jean-Luc Mélenchon, heureux de l’élimination de l’AllemagnePhoto: Philippe HUGUEN / AFP

Jean-Luc Mélenchon, fraîchement fan de football, s'est étonnement félicité de l'élimination de l'équipe nationale d'Allemagne dès le premier tour de cette Coupe du Monde.

Après la France, l’Allemagne répond à Trump

Hier après-midi, la planète football a tremblé. En effet, la Mannschaft, championne du monde en titre, s’est piteusement faite sortir dès les phases de poules de cette nouvelle édition de la coupe du Monde. Trois matchs et deux défaites, dont un cinglant 2 buts a 0 face à la Corée du Sud plus tard et voilà que la bande à Neuer se retrouve dans l’avion, direction Berlin. Une cruelle désillusion, d’autant plus qu’il s’agit ici de la toute première élimination de l’histoire de l’Allemagne à ce stade de la compétition. Forcément, les joueurs l’avaient mauvaise, tout comme la presse d’ailleurs.

Mais c’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Résultat, après cette sortie de route, c’est tout le Brésil qui s’est enjoué (on se rappelle des 7 buts à 1 pris en demi-finale du “Mundial'”) mais également… Le bonheur des politiques Français.

En effet, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise et fraîchement fan de football, s’est réjouit de l’élimination allemande ! Cette défaite a ensuite pris des allures de reprise politique lorsque ce dernier a retweeté un message de Manuel Bompard, coordinateur des campagnes de la France insoumise, qui s’est permis une petite allusion sur une possible élimination de la politique allemande aux Européennes et ce, dès le premier tour.

Enfin, le message de Bastien Lachaud, député LFI de Seine-Saint-Denis, a également été repartagé. Dans ce post, ce dernier appelait « dégager » Merkel, comme l’Allemagne a pu l’être de cette coupe du monde, afin de venger les peuples européens.

Commentaires

Commentaires du site 0