Un jeune Béninois a participé à l’édition 2018 du Football for the Friendship qui s’est déroulé à Moscou (Russie). Yamirou Ouorou, issu du centre de formation de l’Uss Kraké a contribué à la victoire de son équipe en finale de cette compétition qui a réuni de jeunes footballeurs et footballeuses venus de 211 pays du monde.
En phase de poule, “Chimpanzé” (nom de l’équipe gagnante) a remporté  tous ses matchs. Elle en a profité pour améliorer son goal average avec 11 buts marqués . La sélection va ensuite remporter une autre victoire en playoffs pour accéder en demi- finale . A ce stade de la compétition, “Chimpanzé” commence par dérouler.Elle inflige une déculottée (10 buts à 3) à son adversaire pour accéder en finale où elle arrache le trophée en s’imposant 2 buts à 1 face à l’équipe de “Komodo Dragon”.

Signalons que le Béninois a joué aux cotés des Colombiens, des Malawites, des Congolais et des Dominicains. Pour rappel, la Coupe  du monde de l’amitié regroupe 32 équipes internationales composées des joueurs et joueuses de 12 ans. Le Béninois Yamirou Ouorou a été élu, meilleur passeur de la compétition. Il gagne  un ticket pour le match d’ouverture de la coupe du monde 2018 , comme tous les participants à ce tournoi des jeunes.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom