France – Mali – Guinée : démantèlement d’un réseau de trafic de 4×4

France – Mali – Guinée : démantèlement d’un réseau de trafic de 4×4

La police française a mis la main sur neuf jeunes âgés de 18 à 22 ans le mardi 19 juin dernier à Evry (département de l’Essonne).Ces jeunes faisaient partie d’un réseau de trafic de 4x4 vers l'Afrique.

France : Brigitte Macron star du petit écran

Ils ont volé au moins 68 Range Rover. Selon une source  policière  ça ne prenait pas plus d’une minute à « ces petits voyous …pour voler un 4×4 ».Ils avaient trouvé « la technique électronique pour vaincre les alarmes et les trackers ». La source affirme que les jeunes délinquants étaient suivis depuis janvier 2018. L’enquête ouverte par la police de l’Essonne,  l’a conduite sur le parking de l’aéroport d’Orly et dans les ports d’Anvers et du Havre. Les  voitures volées étaient stockées dans des containers à destination de  Conakry (Guinée) et de Bamako (Mali).

La majorité de la bande est d’origine malienne. La justice française a déjà pris les choses en main. La juge d’instruction en charge de l’affaire délivrera sous peu une commission rogatoire internationale. Si tout va bien, la police française va collaborer avec celle de la Guinée et du Mali pour démanteler le ou les réseaux des pays d’export.

Commentaires

Commentaires du site 0