Humiliée par la Belgique 5-2, la Tunisie dit adieu à la coupe du monde Russie 2018

Humiliée par la Belgique 5-2, la Tunisie dit adieu à la coupe du monde Russie 2018

L’aventure s’arrête pour la Tunisie en coupe du monde. Les Aigles de Carthage ont courbé l’échine devant la Belgique tout à l’heure sur le score de 5 buts à 2.

Belgique : Thierry Henry obtient une promotion

Le match a débuté sans round d’observation. Les deux équipes partent à l’attaque dès le coup d’envoi. Les tunisiens moins inspirés que les belges commettent des fautes. A la 6 ème minute du jeu, Ben Youssef accroche  Eden Hazard sur la ligne de la surface de réparation. L’arbitre n’hésite pas à siffler le penalty.  Eden Hazard transforme la sentence en prenant à contre pied Ben Mustapha. 1-0 pour la Belgique. Les diables rouges enfoncent le clou à la 16 ème minute. Bien servi par Carrasco dans la profondeur, Lukaku ajuste Ben Mustapha d’un plat du pied gauche.2-0 pour la Belgique.

Les Tunisiens vont réduire le score deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Dylan Bronn sur un coup franc de Wabi Khazri. Mais la joie des aigles de Carthage sera très courte. Dans les arrêts de jeu de la première période, Lukaku profite d’une hésitation  de Maaloul à la lisière de la surface de réparation pour inscrire le 3ème but belge. Eden Hazard va saler l’addition en début de  deuxième mi-temps. On était à la 51 ème minute de jeu. Les belges inscrivent ensuite un  cinquième but à la 90 ème minute de jeu par l’intermédiaire de Batshuayi. La Tunisie réduit le score trois  minutes plus tard  sur une action offensive concrétisée par Wabi Khazri.

Les carottes sont définitivement cuites pour les poulains de Nabil Maâloul. Ils vont devoir faire leurs valises comme leurs frères du Maghreb. Il s’agit des joueurs marocains et  égyptiens.

Commentaires

Commentaires du site 0