La vidéo d’un prêtre qui gifle un bébé pendant son baptême enflamme la toile

La vidéo d’un prêtre qui gifle un bébé pendant son baptême enflamme la toile

Une scène insolite dans une église fait le tour de la toile actuellement. Dans une vidéo, l'on aperçoit un prêtre donné une claque à un bébé pendant son baptême.

Bagarre à Orly : l’avocat de Kaaris sort l’artillerie lourde

La vidéo a fait le tour de la toile et a suscité une vague d’indignations et de critiques. Si les circonstances et le lieu où la scène s’est produite ne sont pas suffisamment clair, l’on sait tout au moins que c’est un prêtre francophone qui a commis cette bourde qui suscite un tollé sur les réseaux sociaux, principalement Reddit. Dans l’extrait diffusé, on voit clairement le prêtre perdre patience et donné une claque à un nourrisson qu’il allait baptiser en lui disant «du calme, du calme».

Alors que les hommes de Dieu sont généralement compréhensifs lorsque les nourrissons pleurent lors de leur baptême, le prêtre aperçu dans l’extrait largement diffusé sur internet a choqué plus d’un avec son attitude.

Des internautes scandalisés

Bien évidemment la diffusion d’une vidéo relatant une scène pareille n’a pas été appréciée par beaucoup d’internautes. Ils ne sont pas passés par quatre chemins pour critiquer l’attitude de l’homme de Dieu et regretté la passivité des parents. Un internaute est allé jusqu’à demander à ce que le prêtre soit démis de ces fonctions et poursuivi en justice pour “agression”. Un autre internaute s’est interrogé sur les actes que ce prêtre a commis et qui n’ont pas été diffusés. Abondant dans le même sens, un internaute à travers un tweet est allé jusqu’à dire qu’il plaint les enfants de cœur et ceux qui font du catéchisme avec ce prêtre.

Oui c’est sûrement pas sa premiere baffe au prêtre, j’imagine même pas les pauvres enfants de chœurs ou ceux qui font du catéchisme avec lui… ça me met hors de moi! #pretre #gifle“, lit-on dans le tweet.

 

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire

    C’est un fait à condamner sans réserve, à plus forte raison quand il s’agit d’un prêtre qui doit souvent prêcher le pardon, le contrôle face à la colère que peut susciter le comportement de nos prochains, etc.

    Il s’agit cependant d’un fait divers et il y a certainement des atrocités plus graves qui sont commises chaque jour et qui parfois (quand ils se produisent dans certains pays) sont considérées comme “normal” et dont personne ne s’émeut presque plus (Syrie, Afghanistan, Irak, et parfois tout près de nous).

  • Avatar commentaire

    Ce n’est qu’un article de faits divers comme il y en a des millions qui circulent sur la toile. Y en a des vrais, des authentiques mais aussi plein d’autres qui sont le résultat de montages ou dont on ne connaît pas le contexte. Si cela s’est réellement passé dans une Eglise, c’est évidemment choquant et condamnable. Mais rien ne prouve que ce n’est pas juste un extrait de film

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 3 mois

    Ce prêtre ne fait pas la Volonté de Dieu, mais plutôt la volonté du diable. Il manque la compassion, l’humilité et il manque la patience.

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 3 mois

    Selon la Bible, le Bapteme se fait pour un adulte, qui reconnait etre pecheur de nature, et decide d’accepter le Don gratuit de Dieu en Jesus-Christ, qui a paye’ pour le pardon de nos peche’s passe’s, presents et a’ venir.

    Je n’ai lu nulle part dans les Saintes Ecritures, qu’un enfant fut baptise’. Car un enfant n’est pas encore conscient de la decheance de la nature humaine.

    *******************************************************************************************
    Extrait supprimé
    *******************************************************************************************

    • Avatar commentaire
      CITOYENNE Il y a 3 mois

      Merci de retenir pour votre gouverne que l’Eglise Catholique n’est pas une secte.

      comme l’ont souligné certains, c’est un fait divers rapporté qui peut avoir été monté de toute pièce. tout est possible aujourd’hui avec les NTIC. Je me demande si un homme, fut-il prêtre ou pas, peut gifflé un nourison devant ses parents! mais s’il s’avérait que les faits sont réels, c’est un comportement à dénoncer d’abord vis à vis de l’auteur et ensuite auprès de ses supérieurs.

       

  • Avatar commentaire

    Ce gosse avait déjà tout compris. C’est inadmissible en plus devant les parents