Mondial Russie 2018 : Le Sénégal bat la Pologne 2-1 et sauve l’honneur de l’Afrique

Mondial Russie 2018 : Le Sénégal bat la Pologne 2-1 et sauve l’honneur de l’Afrique

L’Afrique tient enfin sa première victoire au mondial Russie 2018.

TIM 2017 : Les huit organes retenus par le Comité d’organisation désormais connus

Le Sénégal vient de battre la Pologne sur le score de deux buts à 1. Le premier but des lions de la Terenga est un cadeau du joueur polonais Thiago Cionek. L’infortuné a marqué contre son camp à la 37 ème minute de jeu. Le score  restera inchangé jusqu’à la mi-temps. De retour des vestiaires, les  poulains d’Aliou Cissé aggravent la marque  à la 60 ème minute de jeu par l’intermédiaire de Mbaye Niang.

Les coéquipiers de Robert Lewandowski sauveront leur honneur en réduisant le score à la 86 ème minute de jeu   grâce à Grzegorz Krychowiak . Cette victoire sénégalaise vient soulager l’Afrique traînée dans la boue à cause des défaites  de l’Egypte, du Maroc, du Nigéria et de la Tunisie, lors de leurs premières sorties.

Une autre équipe africaine jouera tout à l’heure à 19 heures .Il s’agit de l’Egypte qui va croiser les crampons avec le pays organisateur, la Russie. Les pharaons sont condamnés à gagner le match s’ils veulent poursuivre l’aventure. Une seconde défaite serait synonyme d’élimination pour les coéquipiers de Mohamed Salah.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Une équipe africaine…composée…de allomann…de franck, de toffa,de tundé,agadjavi,de bagri,de yawa, de amaury,de napo,de sonagnon….et de gbeto…avec le sultan…comme le maitre sorcier..(chargé d’attacher les adversaires)…ollah…préparateur physique…pouvait….dis je…inquiéter…toutes les équipes…dans ce mondial

    Quel dommage…!!!

  • Avatar commentaire

    Franchement….!!!

    Seul…le maroc..me rassure..dans cette coupe du monde…pour avoir..dévéllopper sa tactique..sans complexe…

    En effet..le nigeria..m’a fait honte…..par leur incapacité..à dominer..les duels..tétanisés..par je ne sais…quoi….

    Le sénégal…idem…vu que les polonais..avaient la maitrise…du jeu..remportaient leurs duels…ne perdaient pas de balles….par des passes idiotes…comme les africains..

    Le foot…comme d’ailleurs tous les sports…en équipe…c’est 60% de psy,de mental…..et d’envie de gagner..et 40% de technicité.

    De plus le foot…c’est pas l’addition…des compétences..individuelles…mais c’est une alchimie…de l’ame,du corps et de l’esprit..d’une équipe prise comme entité

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 6 mois

    C’est ce que je disais en tout debut: Les Africains doivent se rendre a’ ces competitions internationales, pas pour juste les ceremoniales ni les prises de photos, mais pour gagner. Ils doivent s’y rendre sans complexe d’inferiorite’ et avec une mentalite’ de gagner, apres des mois de preparations intenses bien sur.

    Et surtout, il faut bouter les entraineurs voyos de nos equipes. Car il y a des competences Africaines. Si elles n’existent pas partout, il faudra mettre les moyens sur pied pour les creer partout. On a vu l’exemple du Japon et son  equipe nationale de foot.

    A bon entendeur, salut!

  • Avatar commentaire

    Yééé au moins ça