Recouvrement de la TVM au Bénin : Nicolas Yenoussi fait recours à la police républicaine

Recouvrement de la TVM au Bénin : Nicolas Yenoussi fait recours à la police républicaine

Le contrôle du paiement de la taxe sur véhicule à moteur (TVM) a été déclenché de façon inopinée à Cotonou ce matin. Les agents de la direction générale des impôts et droits indirects s’étaient postés aux portails du ministère des finances et de la direction générales des impôts et droits indirects.

Vague de scandales à la Dgi: Un réseau de vente de timbres démantelé

Ils ont procédé au retrait systématique des livrets de bords des propriétaires de véhicules qui ne se sont pas acquitté du paiement de la TVM. L’opération de recouvrement des taxes sur véhicule à moteur (TVM) qui s’annonce de façon généralisée sur toute l’étendue du territoire nationale va débuter dans les prochains jours. Elle va permettre à la direction générale des impôts et droits indirects de contraindre les propriétaires des véhicules à moteur à payer la TVM. Débutée ce jeudi matin, cette descente inopinée qui sera dupliquée dans toutes les communes du Bénin va prendre une allure coercitive.

Le directeur général des impôts et droits indirects, Nicolas Yênoussi annonce que la police républicaine sera mise à contribuer pour forcer la main aux propriétaires de véhicules qui trainent les pas.

«  Après le contrôle de ce jour, il sera généralisé à l’ensemble du territoire national. On va être plus rigoureux cette année. Certains font l’effort de payer mais d’autres ont décidé de ne  pas payer. C’est ceux-là que nous allons contraindre à payer avec l’aide de la police républicaine » a annoncé le Dg impôt, Nicolas Yênoussi.

Il a par ailleurs indiqué que des agents des impôts seront postés régulièrement devant les ministères à Cotonou pour une opération de recouvrement parallèle.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 4 mois

    @Ollah Oumat n’a  certainement pas payé la taxe sur les animaux de trait ( l’âne qu’il utilise de temps en temps pour regagner ses grottes de Tora Bora )…. Tu seras enfermé bientôt avec ton bodet ….!!!! si tu ne t’acquitte pas de cette obligation civique…

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 4 mois

    talon a trés chaud aux fesses , il cherche l’argent avec lampion partout , il n’a plus grande marge de manœuvre , personne ne lui fait confiance , aucun investisseur , ainsi il ne veut donner aucun répis aux beninois ; qu’il dégage