Affaire Benalla en France : réaction de la Franc-maçonnerie

Affaire Benalla en France : réaction de la Franc-maçonnerie

Double sanction pour Alexandre Benalla. Après avoir été licencié par l’Elysée, cet ancien proche du président Macron vient d’être suspendu par sa loge maçonnique .

Affaire Benalla en France : la nouvelle affaire qui énerve l’opposition

Plus rien ne va pour Alexandre Benalla depuis qu’il a été filmé entrain de frapper des manifestants le premier mai dernier en France. L’homme a été suspendu de la Loge des « Chevaliers de l’Espérance ». Une entité qui appartient à la Grande Loge Nationale Française (GLNF). Selon le journaliste François Koch  de l’Express qui a publié l’information sur son blog, Alexandre Benalla est un jeune franc-maçon.

Il « porte le matricule 106161 » de la loge « Les Chevaliers de l’Espérance, depuis janvier 2017 ».La nouvelle a été confirmée au Figaro par Jean-Pierre Servel, le Grand Maître de la GLNF. Selon ce dernier Alexandre Benalla a été suspendu « le 23 ou le 24 juillet ». Pour  le journaliste François Koch qui a eu accès au fichier de la GLNF, l’ancien responsable de la sécurité d’Emmanuel Macron est toujours un apprenti dans sa loge. Il n’a pas  été très assidu aux réunions rituelles de la confrérie  depuis l’élection de l’actuel président français.

Le Grand Maître Jean-Pierre Servel n’a pas démenti cette information quand il a été interrogé par le Figaro. A l’en croire, « Alexandre Benalla n’est pas venu souvent (aux réunions) : deux ou trois fois peut-être », précise le franc maçon qui regrette que des informations sur un frère soient publiées. Il a tenu a précisé que le jeune Benalla est pour le moment suspendu à titre conservatoire.

« Pour nous, c’est toujours un peu gênant de lâcher un type qui est dans les emmerdes. Si tout va bien, on le reprend. S’il est condamné, il peut être suspendu, voire radié définitivement » a t-il  indiqué.

 

 

 

Commentaires

Commentaires du site 15
  • Avatar commentaire

    Pourquoi cacher son appartenance à une quelconque organisation si ce n’est pas malsain
    “Les hommes appellerons le bien mal et vis versa”
    C’est maintenant un réalité

  • Avatar commentaire
    Sisqo moure Il y a 3 semaines

    Ridicule. ..vous êtes tous ridicule et n’aviez rien compris

    • Avatar commentaire

      Mais toi qui pense avoir tout compris, eh bien livre nous ce que tu as compris, non? Donne nous ta version des faits. Essaie donc de lever un coin de voile sur ce que tu sais? Cela permettra de faire avancer le débat, merci.

  • Avatar commentaire
    La sagesse Il y a 3 semaines

    C’est vraiment triste ce qui arrive à ce monsieur.

  • Avatar commentaire

    satan n’a pitie’ de personne.Il est sans misericorde.

    Que Benalla, se tourne et regarde a’ Jesus-Christ (Yahushua Massiah), il va le pardonner et lui donner tout ce que son coeur desir, selon la volonte’ de Dieu le Pere. Rien n’arrive au hazard, c’est une chance pour lui de partir de cette loge et de commencer a’ chercher le Chemin, la Verite’ et la Vie (Jesus-Christ, le vrai), apres avoir pete’ les plomb. Jesus-Christ, le vrai est Misericordieux.

  • Avatar commentaire

    je suis vraiment navré suite à ce qui lui arrive mais retiré quelqu’un de la fraternité est comme bannir quelqu’un de sa famille…..

  • Avatar commentaire

    @Ollah  Oumar,

    MDR, mais alors je suis mort de rire quand je vous lis. Concernant vos interrogations à mon sujet , je vous répondrai un peu plus loin mais avant laissez-moi vous dire que je suis très indigné  par la façon dont la GNLF traite Benanala, quoique les actes qu’il a commis soient répréhensibles.

    Pour ma part,  il n’y a aucune raison pour que Benala soit jeté ainsi en pâture aux chiens(aux journalistes). Un frère reste avant tout un frère. Surtout qu’avant d’intégrer la GNLF, il faut dire qu’une enquête de moralité a été menée sur lui. Puis, alors qu’il était encore un profane et qu’il passait sous le bandeau, une série de questions lui ont été posées le concernant. Alors je ne comprends pas qu’il soit jeté ainsi en pâture aux chiens(aux journalistes) quoique l’acte qu’il a commis soit un acte répréhensible, là-dessus il n’y a aucun doute.

    Pour ma part,  je pense que la vérité est ailleurs. Sans doute la GNLF a voulu faire de Benala un exemple et montrer au monde qu’elle n’accepte pas n’importe qui. Mais laissez moi rire  car là encore la vérité est ailleurs. En effet, les loges maçonniques ces vingt dernières années ont été confrontées à d’énormes problèmes financiers. Du coup elles ont embauché tout et n’importe qui c’est cela même la vérité car il fallait remplir les caisses.

    Me concernant, vous vouliez savoir si je  suis un maçon? Mais ça c’est vous qui le dites @Ollah Oumar. Nonobstant, si vous considérez que je le suis vraiment alors je vous réponds par ces mots:”Je suis et je resterai un maçon sans tablier”.  Je voudrais dire tout simplement par là que c’est le Cœur qui est est maçon. Nul besoin de porter le tablier de Voltaire pour montrer que l’on est un franc maçon(a free masson comme disent les Anglais).

    Alors vanités des vanités, tout est vanité.

    Et que ceux qui ont des oreilles m’entendent.

     

    Bonne nuit

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 3 semaines

      ” enquête de moralité , profane  , bandeau  , je t’aide un peu , compas , équerre , tablier , truelle , d’ici donc , toi et moi en connaissons plus qu’un bout sur les maçons ; enfin …

  • Avatar commentaire

    J’ai sincerement du mal a comprendre qu’une fraternité mystique diffuse ce type d’informations concernant un membre je blâme du fond du coeur le comportement de benalla .mais cela na absolument rien a voir avec son cheminement mystique qui devrait être fortement privé et surtout protéger par les frères.par conséquent. Je trouve pas correct de diffuser ce type d’informations. La loge aurait pu le suspendre.mais pourquoi donc la diffuser ????

    • Avatar commentaire
      Egoungoun Il y a 3 semaines

      Entièrement d’accord. Un devoir de silence s’imposait pour une société fraternelle de ce genre qui est d abord basée sur le principe de la discretion.

    • Avatar commentaire

      Peut-être parce que le journalise investigateur a dévoilé son appartenance à la loge

    • Avatar commentaire
      Jean Jacques 31 Il y a 1 semaine

      cela laisse une très mauvaise impression de la maçonnerie :
      1/ soit elle admet se tromper, en recrutant un cogneur qui se fait passer pour un humaniste, car elle se réclame du DROIT, et de la MORALE au même titre que tous les citoyens 2/soit elle couvre ses membres quelle que soit la faute qu’ils commettent, et considèrent ses membres au-dessus des autres citoyens, et cela ressemble plus à une SECTE, ou une MAFIA. 3/ la FM ne devra pas se plaindre de la réputation qui découle de ce comportement. Nous autres, non FM, et diplômées de l’enseignement supérieur, seront sans pitié pour ces gens dont l’influence ne NE SE FAIT PAS AU MERITE

  • Avatar commentaire

    Tiens donc, c’est bizarre c’est réaction de la GLNF. Je croyais qu’il existait une solidarité indéfectible au sein de la fraternelle maçonnique?

    Pourquoi c’est seulement maintenant qu’on nous informe de ses présences aléatoires aux tenues? Pourquoi nous révèle t-on son matricule? Allons allons un peu de solidarité tout de même.

    Bonsoir

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 3 semaines

    Encore un entré en fraternité mystique pour se faire faire la courte échelle dans le business…