Afrique du Sud : Beyonce et Jay-Z à l’affiche d’un concert en hommage à Mandela

Afrique du Sud : Beyonce et Jay-Z à l’affiche d’un concert en hommage à Mandela

Le couple le plus célèbre de la musique américaine sera présent à un concert organisé le 02 décembre prochain à Johannesburg pour célébrer le centenaire de la naissance de Nelson Mandela. C’est ce qu’a déclaré à la presse les organisateurs de l'évènement ce lundi 09 juillet 2018.

Afrique du sud : les nigérians de nouveau sommés de quitter le pays

Beyoncé et Jay-Z vont participer au concert prévu pour se tenir FNB Stadium de Soweto en Afrique du Sud . L’objectif des organisateurs de l’événement est de rendre hommage au premier président noir de l’Afrique du Sud, mais aussi de mettre en exergue les efforts faits dans le monde pour éradiquer la pauvreté. En dehors des deux superstars de la chanson américaine, il y aura le non moins célèbre Pharrell Williams, Usher, Chris Martin, Ed Sheeran  et Eddie Vedder.

Cassper Nyovest, célèbre producteur de hip hop sud-africain sera également de la partie. La musique nigériane sera représentée par D’banj, Femi Kuti et Wizkid. Global Citizen, la structure qui organise le concert a enregistré des promesses de dons qu’elle évalue à un milliard de dollars. Les fonds seront utilisés pour porter assistance aux plus  pauvres, aux jeunes filles et aux femmes .

Commentaires

Commentaires du site 0