En Afrique du sud, la nature a repris le pouvoir pour quelques instants dans la réserve privée de Sibuya. En effet, un drame s’est déroulé à l’abri des regards dans cette réserve où des animaux ont fait la loi.Trois braconniers ont trouvé la mort alors qu’ils avaient pour intention de tuer des rhinocéros pour s’emparer de leurs cornes. Les braconniers étaient armés de fusils et de haches. Ils se sont introduits frauduleusement, ce lundi matin, dans la réserve animalière dans le sud-est de l’Afrique du sud. Malheureusement, ils ont été retrouvés démembrés et dévorés le lendemain matin.

D’après les autorités de la réserve, ils auraient probablement été encerclés par un grand nombre de lions affamés. Même si des vêtements de trois personnes ont été retrouvés, elles ne sont pas non plus sûres du nombre exact des braconniers affirmant que d’importantes parties des corps ont été dévorées. 

Les braconniers ont multiplié depuis quelques années des incursions dans les réserves animalières du continent noir afin de tuer des rhinocéros et éléphants pour voler les cornes et défenses. Ces dernières sont ensuite vendues sur des marchés asiatiques pour nourrir des croyances de virilité pour la plupart du temps.

Voir les commentaires

7 Commentaires

  1. Bien fait ils  n’ont eu que  ce qu’ils méritaient. J’ESPÈRE que ça servira de leçon a qui tenterai de braconner.

  2. Malheureusment…ces braconniers…ont des complices..parmi ceux là chargés…de veiller à ces parcs…

    La cupidité….est partout en afrique….

    Si on pouvait avoir…quelques uns de ces lions au benin…lachés à cotonou…je vois bien des gens..qui vont etre dévorés…puisqu’on nous braque tous les jours…

    Dis je…des lions lachés..vers le champs de foire..ils trouveront le chemin tout seul..

    • Koli Koli Kolibali Kolibalivernes échérichiaKoli Kolibri Kolimateur Kolimaçon    Koli ton poing dans sa gueule           bon j’arrête LOL

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom