En Afrique du sud, la nature a repris le pouvoir pour quelques instants dans la réserve privée de Sibuya. En effet, un drame s’est déroulé à l’abri des regards dans cette réserve où des animaux ont fait la loi.Trois braconniers ont trouvé la mort alors qu’ils avaient pour intention de tuer des rhinocéros pour s’emparer de leurs cornes. Les braconniers étaient armés de fusils et de haches. Ils se sont introduits frauduleusement, ce lundi matin, dans la réserve animalière dans le sud-est de l’Afrique du sud. Malheureusement, ils ont été retrouvés démembrés et dévorés le lendemain matin.
D’après les autorités de la réserve, ils auraient probablement été encerclés par un grand nombre de lions affamés. Même si des vêtements de trois personnes ont été retrouvés, elles ne sont pas non plus sûres du nombre exact des braconniers affirmant que d’importantes parties des corps ont été dévorées.
Les braconniers ont multiplié depuis quelques années des incursions dans les réserves animalières du continent noir afin de tuer des rhinocéros et éléphants pour voler les cornes et défenses. Ces dernières sont ensuite vendues sur des marchés asiatiques pour nourrir des croyances de virilité pour la plupart du temps.
Laisser un commentaire