Attaques contre l’équipe de France : des stars prennent la défense des bleus

Attaques contre l’équipe de France : des stars prennent la défense des bleus

La récente victoire de l'équipe de France de football, en coupe du monde a déchaîné les passions. Les bleus sont au centre de tous les intérêts.

Football : retour sur terre pour la Croatie

Entre la joie intense qui a animé des millions de français lors de ce sacre, et les différentes polémiques qui naissent au sujet des origines des joueurs, on peut le dire, l’équipe de France n’a jamais été autant scrutée. Beaucoup de messages contradictoires ont été véhiculés à la suite de cette consécration. Beaucoup qualifient cette victoire, de victoire africaine et se basent sur les origines africaines de bon nombre de joueurs, pour confirmer leur propos.

Face à cette situation plusieurs personnalités de premier plan ont décidé de dénoncer ces agissements et ont soutenu l’équipe tricolore. Au nombre de ces personnalités, on peut citer Michaël Youn, célèbre humoriste qui plaide en faveur de l’équipe de France en ces termes :

“Colère contre ceux qui qualifient de “victoire africaine” la victoire de l’équipe de France. La France s’est construite grâce à ses “étrangers”. L’immigration est au fondement de notre société. D’Apollinaire à Marie Curie en passant par Zola, Offenbach ou Pogba. Ni noir ni blanc, on est bleus »

Une autre figure de premier plan, qui soutient fermement l’équipe française de football, c’est Nicolas Batum. le célèbre basketteur franco-camerounais qui évolue en NBA, et qui l’un des piliers de l’équipe de France de basket déclarait ceci sur twitter

“Désolé de mon langage mais les gens qui disent “bravo Africa” pour votre victoire allez tous vous faire foutre”, écrit-il dans un premier temps, avant de développer : “Je porte fièrement le maillot bleu avec “France” écrit en gros , je crie haut et fort que je suis français quand je suis aux USA. Alors oui, j’ai un père et un nom camerounais, mais nous tous on se bat et on joue pour la France car nous sommes nés ici, avons grandi ici, avons appris notre sport en France, avons la fierté d’avoir la nationalité Française. On gagne pour la France, pour les jeunes français qui nous regardent et aspirent à faire de même et porter haut les couleurs de la France. Soyons fiers de ça. Vive la république et vive la France”.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire

    C pas nous qui on choisis leur origine il avait le choix et il on choisis la France car il son fier d être français point bar

     

    • Avatar commentaire

      As tu pensé à acheter un Bescherelle Alban ?

      • Avatar commentaire

        As tu pensé à lacher les gens qui écrivent moins bien que toi ? Tu est de l’Académie Française ? Que c’est lourd les bernard pivot en herbe… ( Bon ok, des fois certains abusent…)

  • Avatar commentaire
    Marie Fischer Il y a 5 mois

    je suis française de pur sang mais j aime pas ce racisme  contre Français de toute origine  je vous rappel que la France a des îles et d autres pays   Et la je vous je Française et j aime notre équipe de France bravo à la multinational

  • Avatar commentaire

    HAhaha. Mon œil, la France est quoi sans l’Afrique..? Rien..Pourquoi refusent-ils de reconnaître ça aujourd’hui..? depuis quand un noir est européen..?. Vive Africa..! Quand nous sommes bons ils nous appellent français mais quand on leur profite en rien nous sommes alors des africains..! vive Africa..! <<Ils sont français mais ne leur retirez pas leurs origines africaines>> Trevor NOAH..!

    • Avatar commentaire
      GHOUATI Il y a 5 mois

      Personne ne retire ses origines à qui que ce soit mais ils sont français et non africains n’en déplaise à certains. Ils sont nés en France et sont fiers de jouer pour notre pays qui est le leur. Il faudrait arrêter de parler d’origine sans les oublier pour autant. Personne n’oublie ses origines mais nous sommes Français.

      • Avatar commentaire
        Loulou Il y a 5 mois

        Ils sont Africains avant d’etre français. les Africains viennent d’Afrique, la preuve on parle d’Afro-americain malgré les siècles écoulés. Africain c’est une Race et je suis désolée il n’y a pas de caucasien en Afrique. Le sang qui coule dans leurs veines est noire peu importe qu’il soit français, allemand ou polonais.