Le Bénin a commandé des transformateurs à la Croatie dans le cadre du projet de construction de la centrale thermique de Maria-Gléta. Pour s’assurer de la qualité de ces machines, une mission conjointe de la SBEE et du ministère de l’Energie est actuellement dans cette république de l’ex Yougoslavie.
Selon des sources proches des personnes ayant effectuées le voyage, le fabriquant des transformateurs aurait pratiquement fini le travail. Il reste juste à faire des vérifications de routine sur place avant que les machines ne prennent la direction de Cotonou. Avec ces transformateurs, le gouvernement espère accroître la tension produite par les groupes de la centrale.

Les machines seront réceptionnées en septembre prochain selon le ministre de l’énergie Dona Jean-Claude Houssou. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre lors de sa descente sur le site de la centrale , il y a quelques mois.

2 Commentaires

  1. Humm! Qui sont ces cadres et où ont ils acquis cette expertise? Où sont les spécifications techniques? Offrez du concret à votre population! Pour quelqu’un a fait ses études en France et travaillé pour Électricité de France…Je trouve le travail pas à la hauteur des attentes. 2 ans et rien ! Absolument rien. Honte à vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom