Bénin : Le CA d’Azovè révoqué de ses fonctions pour malversations financières

Bénin : Le CA d’Azovè révoqué de ses fonctions pour malversations financièresLe Préfet Christophe MEGBEDJI

Hyppolite Natabou n’est plus le Chef d’Arrondissement d’Azovè. Il a été révoqué de ses fonctions hier jeudi 05 juillet 2018 par le Conseil départemental de coordination et de concertation (CDCC) du Couffo, qui tenait une session extraordinaire à la préfecture d’Aplahoué.

Bénin : Le Maire Symphorien Misségbétché plus fort que la loi ou protégé par la Rupture ?

C’est sur la base de l’article 32 de la loi 2013-05 portant création et organisation des unités administrative au Bénin que les membres du conseil ont examiné le cas d’Hyppolite Natabou. Selon l’Agence Bénin Presse qui a rapporté l’information, ils étaient tous d’accord pour que le préfet Christophe Mègbédji prenne un arrêté qui révoque le CA.

Il est reproché à l’édile d’Azovè des faits de malversations financières. L’intéressé aurait collecté des fonds chez les femmes revendeuses de friperies lors de l’attribution des places dans le marché rénové d’Azovè. Une opération qui n’était pas autorisée par le conseil communal  et le comité d’ouverture du marché.L’homme aurait aussi fait des manœuvres qui ont conduit à l’évasion des recettes de l’arrondissement. Notons que Hyppolite Natabou  avait déjà été suspendu le 11 mai dernier. Avec cette nouvelle sentence, il dit définitivement adieu à son poste.

 

 

 

Commentaires

Commentaires du site 0