Bénin: Le Fnpeej forme les jeunes promoteurs en techniques managériale et entrepreneuriale

Bénin: Le Fnpeej forme les jeunes promoteurs en techniques managériale et entrepreneuriale

Le Fonds national de promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes ( Fnpeej ) organise depuis hier vendredi 20 juillet 2018, une séance de formation à l’endroit des jeunes promoteurs béninois à Djougou.

Orientation professionnelle des enfants : Les parents appelés à jouer leur partition

La formation porte sur les techniques managériale et entrepreneuriale. La cérémonie de lancement de cette formation a été présidée par Modeste Kérékou, le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi. L’autorité a laissé entendre que la ”  question du chômage et du sous-emploi est une préoccupation majeure du Gouvernement du Bénin”.

C’est pour cela, qu’il a prévu dans son PAG de créer un environnement propice aux affaires pour donner une impulsion à l’économie sur la base de partenariats avec le privé et la promotion des PME. Le maire de la ville de Djougou Abraham Abishai, s’est réjoui du choix porté sur sa ville pour organiser cette formation. Pour lui, il revient à la commune de jouer sa partition pour bénéficier de cette séance.

Le nouveau directeur du Fnpeej Paulin Akponna a pour sa part indiqué que le fond qu’il dirige préfère ne pas mettre de l’argent à la disposition des jeunes entrepreneurs.  Il s’intéresse à  la rentabilité et à la viabilité des entreprises que dirigent ces jeunes. C’est pour cela que ce programme de renforcement de capacité des jeunes entrepreneurs a été initié, de son point de vue.

Commentaires

Commentaires du site 0