Bénin : Les ministres du gouvernement bientôt en congés de deux semaines

Bénin : Les ministres du gouvernement bientôt en  congés de deux semaines

Les ministres du gouvernement Talon entrent en congés de deux semaines au lendemain de la fête du 1er août

Bénin – Gouvernance : Les recommandations du FMI au gouvernement

C’est leur chef le président Talon qui leur accorde ces quelques jours de repos. Signalons qu’ils sont plus d’une dizaine à profiter de ces congés. Les autres ministres du gouvernement vont devoir rester à leurs postes pour gérer les affaires courantes de la République. Ils iront aussi se reposer après le retour de  leurs collègues. Tout devrait rentrer dans l’ordre à la fin du mois d’ août quand ils auront tous repris service.

Pendant cette période de vacance gouvernementale, il n’y aura pas de conseil des ministres ce qui ne devrait pas bloquer l’appareil d’Etat. Pour rappel, c’est la troisième fois que le président Talon accorde des congés à ses ministres depuis son arrivée au pouvoir en avril 2016.

Commentaires

Commentaires du site 11
  • Avatar commentaire

    yo mon pauvre Bénin voilà les bêtises que la grande partie de mes compatriotes ont fait!!! Du courage pour vous avec votre gouvernement market

  • Avatar commentaire

    Un congé bien mérité..!

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    ils ont foutu quoi , pour aller en vacances ? Que de bran.leurs

  • Avatar commentaire
    Olyver Il y a 3 mois

    Pauvre BENIN…

    Tous incompétent tout départements confondus…aucun projet de société digne de ce non monté et financé….

    Un exécutif en permanence à la recherche de prêt avec les résultats que l’on sait…

    Autant dire ce pays n’est pas prêt d’émerger….Pourquoi nous parler des vacances pour des ministres qui le sont déjà toute l’année….

    • Avatar commentaire
      SONAGNON Il y a 3 mois

      En tout cas pas sous Patrie TALON!!!

      Nous allons vers 3 ans de mandat, qu’est ce qu’il a pu faire aujourd’hui??? Moi je ne vois rien à part sa volonté de se maintenir au pouvoir, et tous les secteurs vitaux de l’économie qu’il dirigent à travers ses enfants et ses amis!!!

      Et des béninois trouvent que Patrice TALON travaille!!! C’est un homme que je déteste comme la peste, mais s’il fait bien, je vais le reconnaître. Mais tout est mauvais chez lui.

  • Avatar commentaire

    J’espère…que chacun d’eux a une petite portion de terre au village…

    Puisque donc…ce n’est pas sur qu’ils reviennent..apres les deux semaines….

  • Avatar commentaire

    Que des ministres d’un gouvernement partent en congé, ce n’est pas un scoop. Donnez-nous des informations intéressantes. Les pauvres employés et fonctionnaires prennent aussi des congés. C’est banal que des gouvernants soient en congé.

  • Avatar commentaire
    Game Over Il y a 3 mois

    Même le dernier de la classe à droit aux vacances. C’est pas en 3ans de gouvernance que la misère des béninois sera reduite. L’autre a dirigé pendant 10ans pour quel résultat?

    • Avatar commentaire

      Ah ! On dirait que vous étiez un habitué du dernier rang de la classe et vous ne compreniez pas pourquoi on vous accordait des vacances en plus. Vous avez raison, mais vos professeurs eux, en avaient certainement besoin.

      Vous n’avez pas vu ce que YAYI a fait en 10 ans ? Là encore vous avez raison, les chercheurs n’ont pas trouvé de médicament pour guérir de votre maladie. Elle s’appelle la bêtise. Vous savez, vous méritez plus de deux semaines de congés…… dans un cimetière.

  • Avatar commentaire

    Mimétisme nègre..quand tu nous tient….!!

    Ils ont fait quoi..pour aller en vacances…?…
    les gens vivent dans la misère..de jour en jour…et ces parvenus…se tapent des vacances avec nos blés..

    Les salauds..!!!

    • Avatar commentaire
      Paul Ahéhénou Il y a 3 mois

      Traquer les opposants et passer la nuit à monter des dossiers de toute pièce épuisent beaucoup. Congés bien mérités pour services rendus à son excellence!!