Bénin: Louis Philippe Houndégnon, l’ancien chef de la police nommé en conseil des ministres hier

Bénin: Louis Philippe Houndégnon, l’ancien chef de la police nommé en conseil des ministres hier

Louis Philippe Houndégnon passe de l’ombre à la lumière. L’ancien patron de la police nationale a été nommé Secrétaire permanent de la Commission Nationale de lutte contre la radicalisation, l’extrémisme violent et le terrorisme.

Valentin Djènontin : « Quand on veut gouverner les hommes, il ne faut pas les chasser devant soi »

C’est le conseil des ministres du mercredi 25 juillet 2018 qui a acté sa nomination. L’inspecteur général de brigade  a servi sous le régime de Boni Yayi. Il était très impliqué dans le dossier tentative d’empoisonnement de l’ancien président . Il avait en son temps animé des conférences de presse avec l’ex procureur de la république Justin Gbènamèto.

Ces sorties médiatiques visaient à apporter des clarifications sur le dossier et désigner des présumés coupables comme l’actuel chef de l’Etat Patrice Talon. Sa nomination et la récente réhabilitation de Justin Gbènamèto semble laisser croire que l’actuel président est entrain de faire une place aux anciens hommes forts du régime défunt.

 

 

Commentaires

Commentaires du site 15
  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 1 semaine

    Pure condamnation à mort car il sera dans les viseurs des fous de Dieu radicalisées 
    Au moins personne n’accuserait Talon…….

  • Avatar commentaire

    félicitations grand frère que Dieu te protège

  • Avatar commentaire

    félicitations mon grand frère que Dieu te protège

  • Avatar commentaire

    C’est quand pathétique. On nomme quelqu’un et tout le monde jazze. Mon Afrique et le Benin particulièrement est loin de son décollage. C’est à croire que cette nomination viendra résoudre les problèmes sérieux de la couche juvénile frappée par un chômage galopant à 72% aujourd’hui. Au lieu de faire un plaidoyer pour la facilitation et l’installation des entreprises privées pour un emploi des jeunes et pour l, équité l’égalité et la justice dans notre pays, nous les jeunes s, insultons sur les réseaux sociaux. S’il vous plaît pensons développement. Merci 

    • Avatar commentaire
      Prince Toffa 1er Il y a 3 semaines

       
      Une nomination est un évènement politique; vous ne pourrez jamais empêcher les débats que suscite une nomination car les citoyens ne sont pas au cimetière ; ils sont des vivants qui réfléchissent, analysent et parlent.
       
      Quant au chômage des jeunes, sachez que c’est le produit cumulé de toutes les incompétences réunies de nos gouvernants successifs qui s’impose tristement aujourd’hui.
       
      Le Ghana s’en sort progressivement en termes de chômage mais nous on s’enlise au fil des gouvernants qui se succèdent.
       

  • Avatar commentaire

    Vraiment qu’est ce sue nous voulons dans ce pays? On peut ne pas aimer Talon et être objectif quand même non? il nomme des hommes de mains de yayi on dit qu’il y a quelque chose derrière s’il ne travaille qu’avec ceux de son camp on nous parlera d’autres choses! De toutes les façons le Président Talon n’a pas à écouter des gens qui passent leur temps dans la haine!!! Pauvre Bénin !

  • Avatar commentaire

    c’est vrai je suis d’accord avec les propos de aziz

    bientôt nous allons decouvrir ce qui se cache derrière tout ça

    • Avatar commentaire

      Tu es vraiment un agossou et tu ne réfléchis pas par toi même Mr perroquet

      • Avatar commentaire

        Vous êtes qui vous, vil individu pour vous arroger le droit d’insluter les personnes qui interviennent sur ce forum et qui ne pensent pas comme vous ? Vous sortez d’où, excité comme une écureuil perdu ? Vous n’etes pas obligé d’etaler ici sur le forum vos manques de courtoisie et de culture ! Si vous n’avez rien à apporter à la richesse et à la diversité du débat, alors disparaissez d’ici au plus vite et filez dans votre salle de bain pour vous livrer à un exercice solitaire dont vous devez être un habitué

  • Avatar commentaire

    Aziz ta réaction ne m’étonne pas tes acolytes et toi sont une calamité pour le BÉNIN s’il avait un Rowlings j’aurai aimé qu’il s’occupe de vous

  • Avatar commentaire

    de toute façon..comme hier..avec gratien pognon,amadou kénin…le 16 janvier 77…

    eh beh..si la légion doit sauter sur cotonou…moi, sonagnon napo..et les autres patriotes…on sautera avec eux…

    ça c’est clair..!!!

  • Avatar commentaire

    Voilà encore un frustré. Cela peut te faire mal c’est ton problème le Pr n’est pas dans la vengeance ni la haine. Et pour ton information il travaille avec tout le monde même s’est adversaire d’hier pour le bien de son peuple. Les haineux vont mourir

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 3 semaines

     
    Il m’est difficile de croire que la nomination de cet officier s’est faite sur des critères de mise à profit de ses compétences. Des officiers de son rang, de son expérience et de sa promotion, il y en a à foison.
     
    De la pure poudre aux yeux pour faire croire aux dindons du pays que la RUPTURE collabore avec tous quelle qu’en soit vos colorations politiques d’origine.
     
    Cet officier spécialiste des démonstrations publiques des « médicaments radioactifs » est tout simplement rapproché du traquenard que la RUPTURE est en train de lui tendre et bientôt le piège va se refermer sur la pauvre proie.
     

    • Avatar commentaire

      je partage ton avis..

      je crois que la ruse et la rage…sont dans leur phases actives..

      Le parrain ne reculera sur rien..

      sa raison d’etre..son dessein…c’est de conserver ses biens mal acquis..

      Houngbe,et amoussou…qui ont perdu toute dignité…n’ont rien compris…et c’est dommage..

      C’est comme wade…qui ne vit et ne respire…que pour karim..et tous les les gens…du pds…n’ont aucune forme d’importance..pour lui…et les derniers…qui lui doivent tout n’ont pas de choix…

      Pour talon..il y a une équation qu’il n’arrive pas à résoudre lz..et yayi..

      Mais il sait qu’il y a une ligne..rouge de peur..de voir la légion sauter sur cotonou..mais  pas sur kolwézi ou bangui

       

  • Avatar commentaire

    Félicitation à vous mon Général !!! il ne faut plus servir un homme mais l’institution ou simplement le Benin.A vos ordres mon General…

    Quant à vous, Nouvelle Tribune, il y a trop de rappel dans cette manchette, le Benin n’a plus besoin de ces rappels ok !!!